Magazine Cinéma

[Test Blu-ray 4K] Pokémon – Détective Pikachu

Par Wolvy128 @Wolvy128

[Test Blu-ray 4K] Pokémon – Détective PikachuLE FILM

Synopsis:

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim (Justice Smith) va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu (Ryan Reynolds), ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.

Casting:

Réalisateur – Rob Letterman.
Acteurs & Actrices – Justice Smith, Ryan Reynolds, Kathryn Newton, Ken Watanabe, Bill Nighy, Suki Waterhouse, Rita Ora…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Projet cinématographique hautement casse-gueule sur le papier, Pokémon – Détective Pikachu ne s’en sort finalement pas si mal, proposant un scénario, certes banal, mais évitant de nombreux pièges. A travers une enquête policière prenante, mais un poil confuse tout de même, le film offre un divertissement familial de bonne facture, surfant sur le sentiment de nostalgie des aficionados de la saga Pokémon. Par ses innombrables références, le long-métrage risque d’ailleurs de plaire principalement aux fans de la première heure de la célèbre franchise. Côté graphique, si le rendu visuel des petits monstres s’avère plutôt mignon à l’écran, on regrettera néanmoins de ne pas totalement retrouver le charme des jeux et de l’animé. Un défaut relativement mineur auquel on pourrait aussi ajouter l’inégalité du script, l’histoire alternant tour à tour les bonnes trouvailles et les passages obligés. En revanche, on saluera l’humour ravageur de Pikachu, et par extension la performance vocale de Ryan Reynolds, la petite souris jaune n’étant jamais à court de bons mots pour mettre son acolyte dans l’embarras. Bref, une comédie d’aventure honorable, qui n’échappe bien sûr pas à quelques défauts, mais dont l’énergie nous emmène sans mal dans son univers coloré et mélancolique.

[Test Blu-ray 4K] Pokémon – Détective Pikachu

LE BLU-RAY

Caractéristiques (4K):

Audio – Dolby Atmos : Anglais, Français / Dolby Digital TrueHD 7.1 : Anglais, Français / Dolby Digital 5.1 : Français, Anglais, Allemand…
Image – 2160p UHD / 16×9 / 2.4:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Danois, Suédois, Polonais, Finlandais…
Durée – 104 minutes.

Bonus

  • Detective Mode.
  • My Pokemon Adventure.
  • Creating the World of Detective Pikachu.
  • Mr. Mime’s Audio Commentary ?
  • Ryan Reynolds : Outside the Actor’s Studio.
  • « Carry On » by Rita Ora & Kygo.
  • Alternate Opening .

Éditeur – Warner Home Video.

Contenu:

Disque 1 – Blu-ray 4K.

Disque 2 – Blu-ray + Bonus.

Avis:

Les éditions Blu-ray UHD se suivent et se ressemblent pour Warner ! Une fois encore, le disque 4K séduit par sa dimension technique irréprochable. En particulier d’ailleurs sur le plan strictement visuel puisque le rendu s’avère une nouvelle fois de haut vol. L’image nous éclabousse effectivement par sa définition ultra précise, ses contrastes saisissants et ses couleurs chatoyantes. Autant d’éléments qui permettent notamment d’apprécier la richesse graphique des différentes espèces de Pokémon (poils, écailles, reflets…). Côté audio, le constat est lui aussi extrêmement satisfaisant puisque le disque nous propose une piste Dolby Atmos (ou Dolby Digital TrueHD 7.1 si vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire) autant pour la VO que pour la VF. De quoi contenter tous les publics ! Surtout que les pistes en question ne manquent assurément pas d’ampleur et de finesse pour proposer une expérience sonore tout à la fois immersive et enveloppante. Cela étant, la piste VO est toutefois nettement à privilégier pour pouvoir profiter de la performance vocale pleine d’humour de Ryan Reynolds. Enfin, quelques bonus viennent aussi joliment prolonger l’expérience de visionnage.

Disponible à partir du 11 septembre 2019 en DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K (Belgique).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wolvy128 10317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines