Magazine High tech

4 solutions Edbak pour créer un mur d’images 2×2

Publié le 11 septembre 2019 par Eavsgroupe @eavsgroupe
4 solutions Edbak pour créer un mur d'images 2x2

Quatre moniteurs en carré, cela permet de créer un petit mur d’images déjà sympathique. A surface d’image égale, il est aussi plus économique de coller ensemble quatre écrans de 60″ en configuration 2×2 plutôt que de choisir un écran de 120″. Pour un résultat impeccable, il ne manque plus que des supports adaptés. Et même un support unique capable d’accueillir les quatre écrans de différentes façons.

Support multi écrans réglable

L’idée des supports Edbak 2×2 est d’accueillir toutes sortes de moniteurs, quel que soit le fabricant. Rien n’est figé. Le support est constitué de différentes barres horizontales destinées à supporter les barres verticales. Ces dernières reproduisent les écrasements VESA pour recevoir les moniteurs. Tout est donc réglables dans les deux plans, horizontal et vertical, afin d’aligner parfaitement les quatre moniteurs.

Au final, ils seront collés les uns aux autres pour réduire au maximum le quadrillage découpant l’image en quatre. Les cadres servent également de passe-câble. Au final, l’installation sera parfaite, rien ne traînera, pas un fil ne dépassera.

4 solutions Edbak pour créer un mur d’images 2×2

4 modèles pour 4 modes d’installation

Les supports Edbak 2×2 existent dans quatre versions différentes. Leur fonctionnement est identique, ainsi que toutes les possibilités de réglage et de câblage organisé. La différence réside dans leur destination. En fonction de votre projet, le support 2×2 pourra prendre place à différents endroits.

  • VWLTA – chariot à roulettes
  • VWLSA – fixation au sol
  • VWLCF – colonne fixée au sol et au plafond
  • VWLCA – fixation au plafond

Le chariot à roulette offre toute latitude de déplacement dans un bâtiment. La version fixée au sol peut prendre place au milieu d’une pièce, tandis que le modèle sur colonne trouvera sa place au plus près d’une cloison. Enfin, la version LCA se fixe au plafond pour libérer la place au sol.

4 solutions Edbak pour créer un mur d’images 2×2

Des murs d’images 2×2 où vous voulez

En résumé, avec ces quatre supports Edbak, vous avez toute la latitude nécessaire pour créer des murs d’écrans 2×2 n’importe où. Sans contrainte, vous pourrez fixer le support n’importe où, voir sélectionner le modèle sur roulettes. Tous ces supports sont livrés avec une tablette située à l’arrière. Elle recevra d’éventuels appareils comme des players pour l’affichage dynamique ou encore des récepteurs HDBaseT ou AV-sur-IP.

Plus d’infos : Edbak 2×2

4 solutions Edbak pour créer un mur d’images 2×2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte