Magazine Culture

Critiques Séries : BH90210. Saison 1. Episode 6.

Publié le 12 septembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

BH90210 // Saison 1. Episode 6. The Long Wait.
SEASON FINALE


Maintenant que le pilote du reboot est tourné, le casting attend la décision de FOX. Vont-ils commander une saison de cette nouvelle mouture de la série ? Tout l’épisode tente alors aussi en parallèle de conclure les histoires de chacun tout en créant de vrais moments partagés avec tout le casting. Ce sont d’ailleurs ces moments les plus réussis et qui donneraient presque l’envie de voir ce fameux « pilote ».

L’épisode est prévisible mais nous réserve de bonnes surprises. Notamment une apparition de Denise Richards (qui était apparue dans un épisode de la saison 2 de Beverly Hills 90210) comme un clin d’oeil. Il nous réserve aussi de jolis moments entre tous les personnages, ce qui est probablement ce qui m’a le plus rempli de joie tout au long de cette courte première saison de BH90210. Si le retour de la série et son casting n’était clairement pas nécessaire compte tenu de la qualité assez pauvre de certains épisodes, c’était un joyeux voyage qui m’a permis de me replonger dans mon enfance. C’est une série qui a marqué pour adolescence (même si je l’ai découverte longtemps après sa première diffusion).

Cet épisode est aussi l’occasion de donner quelques « fausses » images assez amusantes de ce « pilote » lors du panel de présentation à la presse. Ou encore de rappeler la difficulté du système des pilotes et d’être pris ou non par une chaîne après des tests auprès du public. J’aime bien les coulisses que BH90210 met en scène, même si j’ai l’impression que tout est fait de façon beaucoup trop facile, sans aller chercher le fond du problème ou de ce qui se passe réellement dans le monde de la télévision américaine.

Au final, bien que ces six épisodes c’était court et qu’il y a eu de gros problèmes, des intrigues poussives (l’enfant qui n’est finalement pas le fils de Brian Austin Green, la relation entre Jason Priestley et sa femme, etc.), c’était tout de même bien de retrouver tous ces acteurs et actrices dans une même série.

Note : 5.5/10. En bref, fin inégale pour saison globalement médiocre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte