Magazine Insolite

Daniel Buren revisite la boîte de La Vache qui rit®

Publié le 12 septembre 2019 par Golem13 @Golem_13

L 'œuvre ne peut être vue, ni comprise, ni appréhendée en soi, elle n'est que par-rapport-à et de là indéfiniment redéfinie. " Daniel Buren. En 2021, ce sera le 100e anniversaire de La Vache qui rit®, et pour fêter ça, la marque collabore avec des artistes pour créer des packagings originaux et créatifs. Lancé en 2014, Lab'Bel est le Laboratoire Artistique du Groupe Bel qui présente une série de collaborations avec de grands artistes contemporains pour la réalisation de Boîtes Collector exceptionnelles.

La 6e Boîte Collector

Ces propositions originales actualisent et perpétuent les liens que les artistes tissent avec la marque depuis ses origines, notamment en leur servant régulièrement de source d'inspiration. Les Boîtes Collector sont considérées par ceux qui les créent comme des œuvres artistiques à part entière que les consommateurs ont la possibilité d'acheter au prix habituel d'une boîte de 24 portions. Elles offrent à leur acquéreur un double choix : en manger le contenu ou les conserver intactes comme objet de collection.

Une collection dévoilée durant la FIAC 2019

Cette mise à disposition originale et décalée de l'art contemporain auprès du plus grand nombre caractérise les actions de Lab'Bel depuis sa création en 2010. Après Hans-Peter Feldmann, Thomas Bayrle, Jonathan Monk, Wim Delvoye et Karin Sander, c'est à l'artiste français Daniel Buren que Lab'Bel a confié la création de la 6e Boîte Collector. Cette boîte sera proposée pour la première fois au public dans le cadre de l'édition 2019 de la FIAC, partenaire depuis 2016 du projet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines