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Règles sociales non écrites ni codifiées et qui impactent votre image en société.

Publié le 27 mars 2019 par Batihouman @batihouman
Règles sociales non écrites ni codifiées et qui impactent votre image en société.

Il s’agit de suggestions plutôt que de conseils. Je crois que cela améliore grandement la vie sociale de chacun.

  • Ne téléphonez pas plus de deux fois à une personne. S’il ne répond pas à votre appel, présumez qu’il est peut être occuper de quelque chose d’important.
  • Ne soyez pas cette personne qui harcèle ses amis par message à toute heure.
  • Ne vous occupez pas de votre téléphone si vous êtes assis à côté de la personne qui conduit. Le conducteur n’est pas votre chauffeur.
  • Si une personne vous parle directement, regarder votre téléphone est impoli.
  • Lorsque quelqu’un vous montre une photo sur son téléphone, ne faites pas glisser votre doigt vers la gauche ou la droite de son écran.
  • Lorsque vous rendez visite à quelqu’un, n’ouvrez pas son ordinateur portable ou sa tablette, n’entrez pas dans sa chambre, n’ouvrez pas ses tiroirs/armoires, ne lisez pas son journal, n’ouvrez pas son réfrigérateur sans permission.
  • Rendez l’argent que vous avez emprunté avant même que l’autre personne se souvienne de vous l’avoir prêté. Il en va de même pour les parapluies, les stylos, etc.
  • Ne commandez jamais le plat onéreux du menu quand quelqu’un vous invite à un déjeuner ou un dîner.
  • Ne posez pas de questions délicates telles que « Oh, donc tu n’es pas encore marié ? » Ou « Tu n’as pas d’enfants ? », « Pourquoi n’as-tu pas acheté une maison ? » , « Pourquoi n’achetez-vous pas une voiture ? »
  • Ouvrez toujours la porte pour la personne qui vient derrière vous. Peu importe qu’il s’agisse d’un homme  ou d’une femme,  âgé ou jeune.
  • Si vous prenez un taxi avec un ami et que celui-ci paie, essayez de payer la prochaine fois.
  • Quand vous discutez avec une personne ou au milieu d’un groupe, respectez leur opinons d’autrui.
  • Ne jamais interrompre les gens en train de parler.
  • Si vous taquinez quelqu’un et que celui-ci vous semble gêner, arrêtez  et ne le faites plus jamais.
  • Dites «merci» quand quelqu’un vous aide.
  • Ne faites jamais de remarques à propos du poids ou de la taille de quelqu’un.
  • Si un collègue vous dit qu’il a un rendez-vous chez le médecin, ne demandez pas pourquoi, mais dites simplement: «J’espère que vous allez bien».
  • Traitez l’agent d’entretien avec le même respect que le PDG.
  • Ne donnez jamais de conseils tant qu’on ne vous l’a pas demandé.
  • Occupez-vous  de vos affaires à moins que un sujet qui vous concerne.
  • Enlevez vos lunettes de soleil si vous parlez à quelqu’un dans la rue.
  • Ne parlez jamais de vos richesses au milieu des pauvres. De même, ne parlez pas de vos enfants au milieu de personnes qui n’en n’ont pas.
  • Lorsque vous rencontrez quelqu’un après un long moment, à moins qu’il ne veuille en parler, ne lui demandez pas son âge et son salaire.

De même :

  • Demandez toujours un verre d’eau lorsque vous rendez visite à quelqu’un au hasard et l’hôte vous demande « Qu’est-ce que vous aimeriez avoir ? Gardez les choses simples. L’hôte n’est peut-être pas en mesure de vous offrir un verre de jus et des biscuits, mais il est trop gêné pour vous le dire.
  • Lorsque vous attendez des visiteurs, prenez les dispositions nécessaires. Nettoyez la maison, remplacez les articles de toilette, etc. Ne leur donnez pas l’impression d’être des indésirables. Et éviter qu’ils entrent dans votre salle de bain si elle n’est pas propre.
  • Quand quelqu’un vous offre sa nourriture maison et si vous ne l’aimez pas, plutôt que de dire « Oh ! Trop de sel/épices ! Je n’en peux plus », dites quelque chose comme « Woaw ! si cette nourriture avait un peu moins de sel/épices, j’aurais fini toute la boîte ».  La plupart des gens comprendraient le message, mais la façon dont vous communiquez ferait une grande différence.
  • Si quelqu’un est mal habillé pour un événement, ne le lui montrez pas . Peut-être que la personne est trop naïve ou qu’elle n’a pas un grand sens de l’habillage. De plus, ça ne vous regarde pas.
  • Lorsque vous rendez visite à des personnes âgées, ne leur achetez pas de produits sucrés. Même s’ils ne sont pas diabétiques, achetez leur quelque chose de plus significatif.

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