Magazine Bien-être

Voyager tout en liberté ou avec un guide en Namibie Soif d’aventure ?

Publié le 13 septembre 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse

La Namibie, une destination à la fois grandiose et envoûtante

Une escapade en Namibie présente toujours une expérience inédite. À l’évidence, un séjour sur place ne se planifie pas comme un week-end dans un parc européen. Cela nécessite une certaine préparation afin d’explorer les essentiels. Étant une destination grandiose à la rencontre de la nature, elle propose aux aventuriers une panoplie d’activités intéressantes. Par exemple, ils peuvent pratiquer un trek dans le désert, faire du safari dans un parc national et bien d’autres. Aussi, une échappée au cœur de cette nation fait découvrir un autre mode de vie ancestral.

La Namibie, une destination de rêve encore préservé à explorer

Avec sa nature extraordinaire et sa faune impressionnante, la Namibie est un lieu de prédilection pour les adeptes de safari. Afin d’apprécier cette beauté naturelle digne d’un jardin d’Éden, un détour au plateau de Waterberg est de mise. Cet endroit profite d’un paysage idyllique formé d’une forêt d’acacias, de figuiers blancs et d’aloès. Il est bordé de magnifiques massifs de grès rouge. Ce petit coin paradisiaque constitue un refuge idéal pour quelques espèces rares. Cette population animale est composée d’hippopotames, de guépards, de rhinocéros noir et d’antilopes chevalines. Pour les observer de près, une virée au parc national d’Etosha s’impose pour embellir cette escapade namibienne. Autour de cette aire protégée se trouve un vaste marais salant, visible de l’espace. Celui-ci recèle une oasis abritant des éléphants, des panthères, des zèbres, des gnous, des girafes ainsi que des lions.

S’adonner à la randonnée au cœur d’un joyau de l’Afrique australe

Le passage sur la côte des Squelettes constitue une étape immanquable lors d’un circuit en Namibie. En effet, les amateurs de randonnée ont la possibilité de suivre un fil magique pour pratiquer leur activité favorite. Ce sentier traverse la ligne de crête ocre jaune des dunes qui bordent le bleu profond de l’océan Atlantique. Arrivés au Cape Cross, ces aventuriers auront le privilège de mettre les pieds au fabuleux désert du Namib. Cette étendue de sable est le plus vieux désert du monde et ses dunes peuvent atteindre jusqu’à 300 m de hauteur. Un itinéraire incontournable pour les trekkeurs, il conduit à la découverte de la butte de sable de Sossusvlei. Ce dernier fait partie des trésors naturels de la Namibie. Quelques animaux sauvages tels que l’oryx aux cornes ou le springbok sont visibles au pied de ces dunes.

Des randonnées combinées aux étapes surprises aux confins de l’Afrique

Pratiquement dominée par les déserts, cette région d’Afrique australe reste un havre rafraîchissant à découvrir le temps d’un circuit en Namibie. Pour profiter de cette particularité, une baignade dans des piscines naturelles formées par la rivière Naukluft marquera l’esprit des trekkeurs. Pour ceux qui ont opté pour une randonnée à l’Olive Trail, ils vont suivre un itinéraire traversant des champs d’oliviers avant de rejoindre une magnifique gorge. Mieux encore, un trek qui passe à la station balnéaire de Swakopmund contribue à un dépaysement total. Pour compléter cette escapade, une halte dans un village Himbas permet de s’imprégner dans leur mode de vie pastoral.

L’article Voyager tout en liberté ou avec un guide en Namibie Soif d’aventure ? est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog