Magazine Décoration

Comment transformer une cabane de jardin en petite dépendance ?

Par Conseilsdeco

Comment transformer une cabane de jardin en petite dépendance ?Aujourd’hui, nous embarquons pour Melbourne à la découverte du très beau travail de l’architecte Matt Gibson. Il a transformé une petite cabane de jardin en dépendance pour accueillir le bureau de sa cliente écrivaine. Un petit espace qui est parfaitement bien pensé et aménagé, en faisant la part belle aux matériaux naturels et en tirant habilement profit de son emplacement dans un environnement végétal. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Comment transformer une cabane de jardin en petite dépendance ?Comment transformer une cabane de jardin en petite dépendance ?Comment transformer une cabane de jardin en petite dépendance ?Comment transformer une cabane de jardin en petite dépendance ?Comment transformer une cabane de jardin en petite dépendance ?Comment transformer une cabane de jardin en petite dépendance ?

Photographies : © Shannon McGrath

Ce que nous avons aimé :

Sur une micro surface de seulement 10 m2, l’architecte Matt Gibson est parvenu à créer un petit bureau confortable, chaleureux et largement ouvert sur l’extérieur. Totalement dissimulé dans le jardin, les murs extérieurs cette cabane sont recouverts de lierre qui camoufle la structure pour s’intégrer à merveille dans le jardin environnant. Pour mettre en place cette végétalisation, l’architecte a travaillé avec le paysagiste Ben Scott pour imaginer la plantation du petit bâtiment. Le lierre a plusieurs avantages, sa croissance rapide et sa capacité à grimper permet d’ombrager naturellement la cabane, et aide à rafraîchir passivement son intérieur par temps chaud.

La cabine a un plan rectangulaire simple avec un coin taillé. Un bureau entoure ce coin, ainsi que le mur adjacent, pour créer une surface de travail spacieuse dans l’atelier. Une grande fenêtre offre une large vue sur le jardin et la maison, tandis qu’une lucarne sur le toit offre une lumière naturelle abondante. Le contreplaqué de pin est utilisé pour créer les murs intérieurs, les planchers et les plafonds, ainsi que les meubles, donnant à l’intérieur une apparence unifiée. A côté du bureau, du contreplaqué a été utilisé pour construire deux étagères où le client peut ranger de nombreux livres et dossiers.

Cette petite pièce dispose de deux entrée, une porte vitrée qui la relie au jardin et une porte miroir qui mène à une ruelle arrière, permettant un accès facile pour aux visiteurs et au livreurs. Une bonne idée qui permet de connecter la maison à l’extérieur tout en lui laissant une certaine intimité.

Conseils et astuces déco :

  • Pour dissimuler une petite construction, pensez aux plantes grimpantes.
  • Le bois est ici omniprésent, un choix judicieux pour se connecter à la nature et proposer un environnement unifié.
  • L’agencement est ici très bien pensé avec le bureau qui s’étend sur deux pans de murs, se prolongeant an meubles de rangement et placé face à la grande fenêtre.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de maisons en visitant nos archives.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conseilsdeco 1223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine