Magazine High tech

Grâce à Google Maps, le corps d’un homme disparu en 1997 retrouvé dans un étang

Publié le 13 septembre 2019 par _nicolas @BranchezVous

William Moldt, 40 ans, a été déclaré disparu en novembre 1997. Depuis, plus aucune nouvelle... jusqu'à ce 10 septembre 2019, où le corps de Moldt a été officiellement identifié après avoir été repêché dans un étang de Wellington, en Floride. Quelques semaines auparavant, le corps avait pu être retrouvé grâce... à Google Maps.

Un homme vivant près de l'étang avait alerté la police après qu'un voisin l'ait prévenu qu'une voiture semblait se trouver dans les eaux derrière chez lui. Une fois la police sur les lieux, une Saturn SL modèle 1994 a été retrouvée avec, à l'intérieur, un squelette plus tard identifié comme étant celui de William Moldt.

Quand Google Maps aide à retrouver un disparu

"J'ai appelé la précédente propriétaire de ma maison et lui ai demandé si elle était au courant, a déclaré l'auteur de la découverte au Sun Sentinel. Elle était choquée.

Comme le souligne le Charley Project, spécialisé dans les cas non élucidés, à l'époque de la disparition de Moldt, le quartier résidentiel privé de Grand Isles était en construction.

Selon la même source, le véhicule était visible sur Google Earth depuis au moins 2007. Les enquêteurs ignorent encore ce qui a pu arriver à la victime, disparue sur le chemin de retour d'une boîte de nuit. La thèse de l'ébriété est cependant mise en avant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine