Magazine Info Locale

La verite sortirait-elle ( parfois ) de la bouche des echos ?

Publié le 13 septembre 2019 par Particommuniste34200

Alors que le gouvernement tente, depuis la fin de l’été, de faire passer son projet de  » réforme » des retraites pour un progrès, l’essayiste et banquier d’affaires Marc Fiorentino balaie d’un revers toutes ces précautions et fioritures qui, soit dit en passant, ne convainquent de toute façon pas les syndicats.

Dans sa  chronique, parue dans Les Echos du 11 septembre, il vend la mèche sur les grands bénéficiaires d’un passage à un régime par capitalisation : les banques.

La faiblesse des pensions poussant les Français à l’épargne, les « opérateurs financiers «  s’apprêtent à lancer de nouveaux produits.

 » Les différents  » plans d’épargne retraite  » qui vont apparaître dans les semaines qui viennent ont vocation à capter l’épargne de « précaution ». La France bascule vers la  capitalisation, mais chut, ne le dîtes à personne. »

   Oh que si, on va le dire, et le redire bien fort.Et contrairement à ce que semble croire Marc Fiorentino, il n’est pas sûr que les Français acceptent de se laisser ainsi plumer.

   Section de Sète du PCF.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte