Magazine Info Locale

Je reste toujours très critique vis à vis du PCF. Cependa...

Publié le 15 septembre 2019 par Jplegrand

By Jean-Paul Legrand

Je reste toujours très critique vis à vis du PCF. Cependant je suis convaincu que sans un parti communiste qui puisse être utile au peuple et qui soit un vecteur d'éducation populaire et de connaissances marxistes pour les luttes, l'action des gens, sans une organisation communiste, le capitalisme continuera ses ravages et sa domination.

Je laisse donc ici s'exprimer Ian Brossat, dirigeant du PCF. Le débat doit être ouvert au sein de la classe ouvrière et l'ensemble des couches populaires sur l'utilité des communistes. Le PC ne pourra pas,de mon point de vue être utile si il il ne s'affirme pas clairement anti-capitaliste et force de propositions pour une société communiste. Il faut donc parler de ce qu'est le communisme et comment il peut concrètement se traduire dans la société, comment faire en sorte que les luttes ne soient plus défensives mais offensives et fondamentalement politiques. Comment dépasser les institutions actuelles tout en ne négligeant pas tous les moments où le peuple peut s'exprimer y compris à travers les élections.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine