Magazine Graphisme

[PHOTOGRAPHIE] : Les paysages au clair de lune de Kenji Ishikawa

Publié le 16 septembre 2019 par Inspirationsgraphiques

[PHOTOGRAPHIE] : Les paysages au clair de lune de Kenji IshikawaC’est une composante essentielle dans tout travail photographique, que l’on soit amateur ou professionnel. D’ailleurs, la plupart des formations pour devenir photographe axent une grande partie de leurs cours sur ce point : la gestion de la lumière en photographie. Et s’il y a quelqu’un qui comprend l’importance de la lumière, c’est bien le photographe japonais Kenji Ishikawa. Cet artiste de 74 ans photographie le monde depuis 35 ans avec l’une des formes de lumière les plus minimes : le clair de lune.

L’éclairage est l’un des éléments les plus importants de la photographie, il peut littéralement sublimer ou détruire le résultat final. Comme vous le savez probablement, le clair de lune est est réalité la lumière solaire qui se reflète à la surface de notre satellite naturel. Il varie donc beaucoup selon la phase de la lune. Plutôt que d’utiliser la lumière du jour, les photographies d’Ishikawa se teintent d’un bleu foncé qui semble relier les étoiles et le ciel aux arbres et aux plans d’eau de notre planète.

[PHOTOGRAPHIE] : Les paysages au clair de lune de Kenji Ishikawa[PHOTOGRAPHIE] : Les paysages au clair de lune de Kenji Ishikawa[PHOTOGRAPHIE] : Les paysages au clair de lune de Kenji Ishikawa[PHOTOGRAPHIE] : Les paysages au clair de lune de Kenji Ishikawa[PHOTOGRAPHIE] : Les paysages au clair de lune de Kenji Ishikawa[PHOTOGRAPHIE] : Les paysages au clair de lune de Kenji IshikawaUn travail qui nécessite une grande maîtrise de ses réglages et qui est ici réalisé avec virtuosité.

Source

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inspirationsgraphiques 1799 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte