Magazine Insolite

« VILE » : le street artiste qui donne l’impression de voir à travers les murs

Publié le 16 septembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Le street artiste portugais " VILE " va vous étonner. Son but ? Chercher à troubler les passants à l'aide de son art. Ce qu'il réalise ? Il grave simplement son pseudonyme, " VILE" sur les murs, mais avec une technique bien particulière, qui laisse croire que ses œuvres sont transparentes.

Une juxtaposition parfaite des couleurs

Les œuvres sont en fait de véritables illusions d'optique, tellement bien faite qu'on a l'impression que l'artiste a fracturé les murs, alors que l'oeuvre est belle et bien gravée dessus, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

" VILE " ou Rodrigo Miguel Sepúlveda Nune, pratique l'art du graffiti depuis ses 14 ans. Enfant de designer et d'agent de voyage, il s'est perfectionné dans son style en suivant diverses formations artistiques, en illustration, mais aussi en animation dans deux écoles à Lisbonne. Les spécialités de l'artiste sont le travail avec l'aquarelle mais aussi avec l'huile et le fusain. " VILE " utilise aussi le dessin numérique et est également tatoueur. Autant de techniques différentes qui lui ont permis d'évoluer en tant que street artiste.

L'artiste a notamment participé à plusieurs évènements tels que le " Festival Almarte-Street Arts " à Almodôvar, " Meeting of Styles ", le Festival International d'Art Urbain en Allemagne, le " Festival Azure " aux Açores et les " Conférences Estoril, défis mondiaux, réponses locales " dans les Congrès du Centre d'Estoril.

" VILE " explique que si ses peintures sont si convaincantes, c'est grâce à la correspondance des couleurs qui selon lui demeure le travail le plus dur de son processus créatif. Pour réaliser à bien son œuvre, il faut que les couleurs se juxtaposent avec l'espace dans lequel il va peindre. Si le travail peut sembler ardu, il ne lui faut parfois pas plus d'une journée pour réaliser une œuvre. Ci-dessous, retrouvez un florilège du travail de " VILE ".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines