Magazine Culture

Critique Ciné : Tall Girl (2019, Netflix)

Publié le 19 septembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Tall Girl // De Nzingha Stewart. Avec Ava Michelle, Griffin Gluck et Sabrina Carpenter.


Vous cherchez une aventure pour ados originales ? Tall Girl n’est pas faite pour vous. Ce film ne parvient pas à changer la donne d’un genre éculé (d’autant plus sur Netflix). Les comédies romantiques de chez Netflix ont réellement du mal à trouver quelque chose d’original à nous raconter. Tall Girl suit un schéma classique avec des personnages vus et revus dans un univers qui sent malheureusement la naphtaline. Si parfois le film reste honorable, le message qu’il veut faire passer n’est pas toujours suffisamment subtile pour apporter une vraie leçon de vie aux ados. Car oui, Tall Girl est clairement là pour parler de tolérance, mais cela ne fonctionne pas comme prévu. Tout est cliché, et les aventures de chacun des personnages sont déjà vues ailleurs sur la plateforme. Le fait que Ava Michelle tente de donner du coeur à l’ouvrage est louable mais elle ne parvient pas à sauver son personnage de « grande fille ». Si l’originalité vient plus du fait que c’est une jeune fille au coeur de Tall Girl (alors que l’on sort d’une longue période où l’on parlait plus des mecs au lycée qui ne sont pas bien dans leur peau), là aussi c’est un échec.

Jodi a 16 ans, mesure 1,90m et n'a jamais eu de petit ami. Mais cela pourrait bien changer quand un nouvel élève aussi grand qu'elle arrive au lycée.

Tall Girl reprend alors aussi un template copié-collé d’autres productions maison, sans chercher à offrir une véritable originalité dans le contenu. Si Netflix est dans la production à grosses turbines pour remplir son catalogue et que l’idée est louable, je ne comprends pas pourquoi remplir le tout de produits aussi éphémères et peu passionnants que Tall Girl. Ce film se déroule de nos jours et pourtant il semble avoir énormément de mal à dépeindre le côté déprimant de la vie de chacun de ces personnages sensée s’améliorer au fil du film. Tall Girl est donc plus une sorte de téléfilm de seconde zone, que l’on aurait très bien pu retrouver sur Freeform ou Disney Channel et qui a forcément de quoi trouver son public. Mais je n’ai pas envie de voir des rom com Netflix aussi maigres, dont le seul but est clairement de donner du contenu à la plateforme et pas de faire une vraie proposition originale. Tall Girl c’est un produit de consommation courante qui n’est malheureusement pas durable. Une fois vu, on l’aura déjà oublié dans les confins de Netflix sans avoir l’envie un jour de revenir vers lui. C’est dommage car c’est clairement jeter de l’argent par les fenêtres.

Note : 3/10. En bref, un raté de plus.

Date de sortie : 13 septembre 2019 - Directement sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte