Magazine Côté Femmes

[Déco] Conseils pour un mariage dans le style bohème

Publié le 19 septembre 2019 par We Are Girlz @we_are_girlz

Cet été, nous avons pu nous apercevoir que la tendance rétro chic était très en vogue. Sur tous les blogs spécialisés dans le mariage, on ne parle que de la tendance bohème qui a fait des émules. Tout le monde recherche ce côté à la fois rustique, intimiste, mais élégant. Si vous avez décidé d’organiser votre mariage sur ce thème, lisez bien cet article, on vous donne quelques conseils !

Commencez par le faire-part

On ne le dit jamais assez, mais toute l’ambiance d’un mariage commence par le faire-part. Il est important d’avoir choisi le thème pour l’accorder avec le style et les couleurs. Pour un mariage bohème, c’est le moment d’aller à la pêche aux idées sur le web. Vous verrez que les internautes partagent pleins d’idées, notamment sur les blogs et les réseaux sociaux et que certains sont particulièrement créatifs. Commencez par choisir du papier couleur kraft ou ardoise pour donner l’impression aux invités de lire le menu d’un troquet sur la place d’un vieux village.

[Déco] Conseils pour un mariage dans le style bohème

Utilisez une police de style années 40 et écrivez les prénoms avec une écriture cursive « old school ». Ajoutez un liseré de dentelle, un nœud de cordelette naturelle ou encore un motif de guirlande de fête.

Ne pas négliger la décoration

Dans un mariage bohème, il est très facile de trouver de quoi rendre votre lieu de célébration féérique. Pour commencer, vous trouverez une jolie décoration de mariage sur les sites spécialisés pour vos centres de table ainsi que la salle. Par exemple, si vous voulez faire ressortir le côté champêtre, essayez donc les nappes rétro damassées en rouge et blanc. Par contre, si vous voulez un mariage chic, utilisez plutôt du lin, de la toile de jute et de la dentelle. Bien assortir les portes-noms, les menus et les ronds de serviette avec le style rétro pour rester dans votre thème.

L’avantage dans l’ambiance bohème, c’est qu’on fait beaucoup de récup. Utilisez des bouteilles de vin en verre pour faire des luminaires, des guirlandes de fête que vous aurez empruntées à la mairie pour l’occasion. Utilisez du mobilier ancien trouvé dans un vide-grenier ou une grange pour créer le stand de photos.

[Déco] Conseils pour un mariage dans le style bohème

Soignez l’ambiance

La tenue des mariés doit être raccord avec le thème de la journée. Oubliez donc la robe de princesse avec des strass et optez pour une forme plus simple dans le style Empire par exemple. Ensuite, pour la voiture, au lieu de la calèche tirée par des chevaux, louez une voiture des années 40. Ensuite, choisissez un lieu qui a du charme et du cachet. Oubliez la salle des fêtes moderne. Certains propriétaires louent des granges ou des mas rénovés pour les mariages de style champêtre. C’est aussi très bien pour l’ambiance bohème puisque vous allez pouvoir vous servir des arbres pour suspendre des luminaires et créer un décor très naturel.

Enfin, après la cérémonie, évitez de faire votre entrée sur du Bruno Mars ou de couper le gâteau sur le remix de la musique du film Pirates des Caraïbes et choisissez des chansons d’amour style « vieux paris ». Par contre, pour l’ouverture du bal, faites tout ce que vous voulez !

L’article [Déco] Conseils pour un mariage dans le style bohème est apparu en premier sur We Are Girlz.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine