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Technicienne ou technicien en informatique

Publié le 19 septembre 2019 par Cjeplateau

Processus de qualification – Recrutement : 27210RS93470003
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

 Tous les détails en ligne: https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=82155

Vous êtes une personne dynamique, innovatrice et vous aimez relever des défis? Vous désirez travailler sur des mandats porteurs, diversifiés et significatifs pour l’ensemble de la collectivité québécoise?
La fonction publique du Québec est à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir à des emplois réguliers et occasionnels de technicienne ou technicien en informatique dans divers ministères
et organismes et dans toutes les régions administratives du Québec. Que vous soyez finissant ou que vous ayez de l’expérience, inscrivez-vous à cet appel de candidatures.
Certains de ces emplois peuvent nécessiter de l’expérience additionnelle à ce qui est exigé aux conditions d’admission.
Ce processus de qualification mènera à l’inscription des personnes qualifiées dans la banque numéro 27210BR93470001 – Technicienne ou technicien en informatique, grade 1. Les personnes dont
le nom est déjà inscrit dans cette banque ne peuvent s’inscrire à ce processus.

Attributions :
La personne titulaire de l’emploi peut être appelée à travailler dans plusieurs domaines des technologies de l’information, soit le développement de systèmes, le développement de sites Web, les infrastructures
technologiques, les banques de données, la télécommunication, la sécurité de l’information, les outils de collaboration, le service à la clientèle et autres domaines connexes. Cette personne pourrait notamment
· réaliser des activités de programmation sur différentes plateformes;
· effectuer différents niveaux d’essais;
· participer à l’implantation des systèmes et des infrastructures;
· assurer le soutien à la production des solutions informatiques;
· produire la documentation technique sur les composantes informatiques;
· installer et configurer des logiciels et exploiter des infrastructures;
· collaborer aux activités reliées à la formation et au transfert de connaissances;
· effectuer l’exploitation et l’évolution de bases de données;
· réaliser des activités d’exploitation et d’évolution de réseautique et de télécommunication;· participer à la réalisation d’avis techniques lors de l’évaluation de solutions informatiques et lors
d’études pour des travaux d’évolution;
· effectuer des interventions relatives à la sécurité de l’information;
· prendre en charge les demandes de services de la clientèle selon les bonnes pratiques en place;
· soutenir la clientèle dans l’utilisation des systèmes d’information.

Pour en savoir plus sur les mandats confiés aux techniciennes et aux techniciens en informatique,
consultez le portail Carrières.

Salaire : 38 298 $ à 54 314 $
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages qu’il vous serait difficile de trouver ailleurs.
Consultez le portail Carrières pour connaître tous ses avantages distinctifs, dont ceux qui permettent la
conciliation travail et vie personnelle.

PROFIL RECHERCHÉ

Conditions d’admission :
· Détenir un diplôme d’études collégiales avec spécialisation en informatique ou dans une autre spécialisation jugée pertinente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Le candidat qui a quatre ou deux années d’expérience pertinente est également admis s’il a réussi, selon le cas, une ou deux années de scolarité postsecondaire ayant les sciences ou les techniques physiques ou les sciences ou les techniques de l’administration comme matières dominantes.

Une personne est également admissible si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

La personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou du certificat de sélection du Québec peut être admise au présent processus de qualification. Toutefois, elle
devra posséder le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne au moment de sa nomination.

· Il faut également posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Aux fins de l’analyse de la scolarité :

Chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur ou par deux années d’expérience pertinente.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, Francisation et Intégration (MIFI). La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Période d’inscription : Du 17 au 30 septembre 2019
Les personnes admises pourraient être évaluées, en sous-groupes. Ceux-ci seront établis selon l’ordre d’inscription. Ainsi, il pourrait y avoir plusieurs dates de séances d’examens et l’inscription dans la banque
de personnes qualifiées pourrait se faire en sous-groupes, à des dates différentes.

Accéder au formulaire d’inscription :
L’inscription à ce processus de qualification doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Si vous êtes un employé de la fonction publique du Québec, consultez cet appel de candidatures dans
Emplois en ligne et accédez au formulaire d’inscription en ligne. Aucun curriculum vitæ ne sera accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.

Au terme de la période d’inscription, il ne sera plus permis de soumettre une candidature. À ce moment, vous n’aurez donc plus accès au formulaire d’inscription à ce processus de qualification, que vous ayez
commencé ou non votre inscription.

Remplir le formulaire d’inscription :
Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.

Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans le formulaire ne peuvent plus être modifiés en ligne pour cet appel de candidatures.
Aux fins de la vérification de l’admissibilité, vous devez inscrire toute votre scolarité et toutes vos expériences de travail, y inclus votre emploi actuel.
Pour chaque scolarité, vous devez indiquer le nombre de crédits ou d’unités obtenus, à défaut de quoi celle-ci pourrait ne pas être considérée dans l’analyse de votre candidature. Cette information est
disponible sur votre dernier relevé de notes.

Pour chaque expérience, vous devez inscrire de façon exhaustive les tâches principales et habituelles ainsi que la date de début et de fin de cette expérience, à défaut de quoi celle-ci pourrait ne pas être considérée
dans l’analyse de votre candidature. Pour être jugées pertinentes, ces tâches doivent avoir un lien direct avec les attributions indiquées ci-dessus.

Lorsque toutes les sections du formulaire d’inscription seront remplies, cliquez sur le bouton « Enregistrer » au bas de la page pour passer à l’étape 2 – « Profil et intérêts professionnels » afin de répondre aux
questions posées et cliquez sur le bouton « Continuer » au bas de la page pour atteindre l’étape 3 – « Sommaire ». À cette dernière étape, si vous désirez réviser votre formulaire d’inscription ou votre
questionnaire, cliquez sur le bouton « Retour » et apportez les modifications appropriées, sinon pour confirmer la saisie des informations et pour transmettre votre candidature, cliquez sur le bouton
« Soumettre » au bas de la page. Un message confirmant la transmission de votre candidature s’affiche.

En tout temps, si vous cliquez sur le bouton « Retour » ou « Fermer » sans avoir au préalable cliqué sur « Enregistrer », les informations saisies ne seront pas sauvegardées.
Pour avoir la certitude que votre formulaire d’inscription a été transmis, vous pouvez retourner dans votre dossier en ligne dans la section « Mon dossier », à la rubrique « Suivre mes candidatures ». Si la mention
« soumis » est inscrite à votre dossier de candidature, cela confirme que l’opération s’est bien déroulée.

Une fois votre inscription terminée, veuillez conserver précieusement votre identifiant et votre mot de passe, car ceux-ci vous seront demandés ultérieurement lors de votre prochaine connexion à votre dossier
de candidature. Les documents permettant de confirmer votre admission, soit vos attestations d’études (diplômes, relevés de notes et évaluations comparatives), seront exigés ultérieurement. Il n’est donc pas possiblede les joindre au moment de votre inscription.

Participer à la séance d’examens :
Les personnes jugées admissibles sur la base des renseignements contenus dans le formulaire d’inscription seront invitées à participer à une séance d’examens.

Obtenir de l’information :
Pour obtenir de l’information sur le processus de qualification, si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire
pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec nous, au 418 528-7157 pour la région de Québec, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emploi particulières), des membres des minorités visibles et ethniques,
des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

Vous souhaitez mettre votre talent et votre savoir-faire au service du bien public?

Carrieres.gouv.qc.ca, la référence pour les emplois dans la fonction publique.


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