Magazine Football

PSG vs Real : le match royal de SpeeDi Maria

Publié le 21 septembre 2019 par Voyagetourix @voyagetourix
PSG vs Real : le match royal de SpeeDi Maria

Stats d'avant-match


Historique des confrontations

Total : 2 victoires PSG / 2 nuls / 4 défaites
Dernière au Parc : 1-2 (2018)

Les Parisiens ★★★★★


PSG vs Real : le match royal de SpeeDi Maria

Parisien du match : Di Maria

Une première mi-temps stratosphérique avec 2 buts somptueux à la clé ! 
Il était partout et sa pointe de vitesse a fait très mal. Oui oui, malgré ses 31 ans on avait plus l'impression de voir courir un gamin de 20 ans. Évidemment, il n'a plus cet âge et cela s'est logiquement ressenti à l'heure de jeu. 
Angel nous a régalé ce soir et, pour une fois, n'a pas hésité à redescendre pour gratter quelques ballons. Bref, un match complet !

Ballon de plomb : Aucun


Le 11 de départ

Navas : 5,5

Il a au final été peu inquiété mais ce gardien dégage une certaine sérénité qui devrait nous servir dans des matches plus décisifs.
Meunier : 7Après un démarrage poussif ponctué de quelques erreurs dans ses choix, il est monté en régime pour terminer par un but où il est, qui plus est, à l'origine du contre. 
Silva (c) : 6Curieusement, Silva n'a eu l'occasion de se mettre en valeur que dans les dernières minutes du match, à un moment où ses coéquipiers étaient fatigués. Ses relances ont alors fait un bien fou à l'équipe. 
Kimpembe : 5
Comme Silva, il n'a pas eu de grosses interventions à faire. Mais Presnel a montré quelques signes de fébrilité dans ses prises de balle ou ses tentatives de dribble.
Bernat : 7Comme souvent il se sublime en Champions League. Il est décisif avec 2 offrandes pour Di Maria et Meunier.

Marquinhos : 8

Encore un gros match en poste de sentinelle, il a tout donné et termine avec des crampes. 

Gueye : 8,5

Il a joué un peu plus haut que sur ses premiers matches, ce qui a fait très mal au milieu madrilène qui ne pouvait pas bien faire circuler la balle. Physiquement, il est au top puisque c'est l'un des rares à avoir tenu le même rythme toute la partie.

Verratti : 7,5
Qu'est ce qu'il est agréable de voir jouer Marco en relayeur sans qu'il ait à penser constamment à la récupération ! On a l'impression qu'il s'est fait plaisir en jouant plus haut et en étant souvent la première rampe de lancement pour les offensives parisiennes. Il termine lui aussi sur les rotules. 

Sarabia : 5,5
Il a tout donné mais a été un peu moins tranchant que sur ses premiers matches. 

Icardi : 5,5
Encore un peu juste physiquement, il a montré une belle combativité et n'a pas hésité à défendre. 

Di Maria : 9

Homme du match.  

Les remplaçants

Choupo-Moting : 6
Décidément Choupo est sur une autre planète cette saison. Il a très bien combiné devant avec ses coéquipiers et son entrée a permis d'apporter, temporairement, un peu de punch devant. 

Herrera : 5Il rentre sur un temps faible parisien, ce qui ne l'a pas aidé pour briller.
Diallo : 5Il est rentré pour les dernières minutes de jeu. RAS.


L'ambiance ★★✫

Retrouvez prochainement l'ambiance du match sur la chaîne YouTube du blog.

Ambiance des grands soirs au Parc même si on était loin de celle du dernier PSG-Real.

Quelques fumigènes ont pu être allumés à chaque but parisien.


Tifo

Ce tifo sera probablement dans le top 5 en fin de saison. 
PSG vs Real : le match royal de SpeeDi Maria

Banderoles 

C'est le premier match de la saison où il n'y a eu aucun message à faire passer. 

Parcage ★✫✫✫✫

Peu de Madrilènes ont fait le déplacement et ce n'était pas des ultras puisqu'ils sont restés assis quasiment tout le match.

Paroles de supporters


"Di Maria, c'est comme le vin, plus il vieillit, plus il se bonifie."

"- Tuchel, il est tranquille jusqu'à la fin de l'année désormais.

- De l'année civile, nous sommes bien d'accord ? "


Le match ★★★★


PSG vs Real : le match royal de SpeeDi Maria
Le résumé du match en images :


Même si le Real était amoindri, la performance parisienne est à souligner car, planter 3 buts face à une telle équipe sans la MCN ce n'est pas rien.

Et en effet, les Parisiens ont dominé les Espagnols sur tous les plans. 

Tactiquement, le milieu parisien a bouffé son alter ego madrilène. Beaucoup d'autres équipes risquent de se casser les dents cette saison car on a 3 guerriers loin d'avoir les pieds carrés. Le trio Motta-Verratti-Matuidi faisait mal, la triplette Marquinhos-Gueye-Verratti sera probablement infranchissable. En effet, peu de ballons ont réussi à passer les 3 lascars au grand dam de Silva et Kimpembe qui auraient peut-être aimé mettre un peu plus de taquets à Benzema, Bale ou Hazard. 

Sur ce match, on a retrouvé la hargne et l'envie du match à Old Trafford. Les Parisiens ont tout donné et forcément ils ont eu du mal à terminer le match.

Mais les Madrilènes n'ont pas profité de ce coup de pompe et le réalisme était dans le camp parisien. Les 2 équipes ont tiré autant de fois mais au final une seule a réussi à les cadrer !

Enfin, le collectif parisien a été assez impressionnant en réussissant à plusieurs reprises des combinaisons de haute volée pour se sortir d'une situation délicate en défense, pour lancer les contres et aussi pour marquer comme sur l'ouverture du score. Un vrai régal !

Espérons que les Parisiens ne retombent pas trop rapidement de leur petit nuage...


PSG vs Real : le match royal de SpeeDi Maria

Les adversaires ★✫✫✫


Le Real n'a rien montré ce soir, mais on le sait, ce genre d'équipe se réveille au printemps lorsque la finale se rapproche... 
Benzema aura été le seul à être menaçant avec par intermittence les frappes de Bale. Hazard, même s'il n'a pas été décisif, nous a parfois fait un peu peur lorsqu'il a réussi quelques dribbles. 


C'est twitté !


🚨 Flash info 🚨
Une décision favorable au PSG été prise en Champions League par un ensemble de corps arbitral.#PSGRMA pic.twitter.com/5EuF89tl9O— SUPER 🦸🏻‍♂️ (@SuperCazarre) September 18, 2019
"j'ai joué avec de l'envie et de la colère. La disparition de la coupe de la ligue m'a fait du mal et c'est cette adrénaline et cette rage qui m'ont poussé ce soir"#PSGRMA pic.twitter.com/CpamaKgpsy— Grégory Ascher (@GregoryAscher) September 18, 2019
- Toute façon on a eu plus de touches que vous Thomas
- Arrête y'a l'hymne gros
- J'étais pas dans ma cage quand t'as marqué ça compte pas #PSGRMA pic.twitter.com/EnPcY3slVD— PiedsCarrés (@PiedsCarres) September 18, 2019
Chelsea a vendu par hasard deux joueurs courtois au réal Madrid #PSGRealMadrid— le berger peulh🇨🇮🇬🇳 (@GuineenN) September 19, 2019


Les notes des followers

A chaque journée, les followers ont la possibilité de noter le match. A vous de jouer !



Les résultats prochainement ici ou sur cette chaîne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyagetourix 128 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine