Magazine Autres sports

Une reprise en douceur

Par Guilhem

Après une grosse pause d'un peu plus d'un mois, retour à des sorties majoritairement orientées vers la traque des belles flèches d'argent.

C'est donc dans une Loire toujours très basse mais maintenant dépourvue d'algues filamenteuses (c'est déjà ça de pris !) que je me suis à nouveau lancé dans la recherche des aspes ligériens. Une session où il m'a fallu parcourir pas mal de distance et effectuer un paquet de lancers pour enfin accrocher quelques poissons.

Une reprise en douceur

Une reprise en douceur

L'Aspius SX, une nouveauté Adam's que je teste depuis le mois de juin

Ce sont donc un bel aspe au ventre bien rebondi ainsi qu'un petit sujet déjà bien teigneux qui m'ont permis d'éviter le capot. Un bilan qui aurait pu être un peu meilleur sans ce refus (ou attaque manquée ?!) enregistré à quelques décimètres de mes pieds ...

Une reprise en douceur

Envahissante mais magnifique jussie !

Vu le niveau de l'eau et les conditions climatiques actuelles, toute l'action s'est bien sûr déroulée en surface. Et c'est une petite nouveauté Adam's en test depuis cet été, l'Aspius SX, qui a décidé les cibles recherchées. Un stickbait coulant silencieux que je connais plutôt bien (j'ai participé à son développement) et que je vous présenterai plus en détails très prochainement !

Une reprise en douceur

Encore petit mais déjà goulu et brutal comme ses aînés !

Voilà donc un petit retour en matière qui fait tout de même bien plaisir et qui, je l'espère, annonce de futures sorties plus fructueuses ... D'ici là, vivement les grosses pluies pour que nos cours d'eau respirent un peu !

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte