Collier de Marrons à retrouver dans la boutique en ligne
" Entre les feuilles craquantes luisaient les dos en acajou des marrons d'Inde, enveloppés parfois dans leurs bogues aux teintes incertaines, du beige rouillé au vert amande." (Boris Vian, extrait de L'Herbe Rouge, 1950)J'adore les marrons.
Ramasser des marrons en automne.
Avant, quand je n'avais pas l'excuse de le faire avec des enfants, je me baisais discrètement, un peu honteuse de ce geste enfantin, pour en prendre un dans ma main, caresser cette boule lisse, plus ou moins régulière, si brillante lorsqu'elle vient juste de sortir de sa bogue piquante.
Le temps a passé et je continue à ramasser des marrons en automne, j'ai du mal à résister à l'attrait de toucher ces joyaux qui se racorniront bien vite dans ma poche.
Il y a quelques jours, une de ces boules vertes, celle-ci très piquante, est tombée devant moi sur le trottoir. Sur la paume de ma main, elle se dressait, fièrement, toutes épines dehors. Je l'ai rapportée chez moi. Elle dévoila sur la surface du fruit, un réseau de belles lignes sinueuses, rappelant les stries du bois, les veines d'une coupe de tronc d'arbre. Avait-elle déjà tant vécu que son âge lui soit ainsi imprimé sur la peau?
******
Une petite mise à jour dans la boutique en ligne , où vous pouvez notamment retrouver des colliers de marrons qui ne se racorniront pas.
ACCES A LA BOUTIQUE EN LIGNE