Article paru sur la page facebook des Radicaux de Gauche – LRDG du Val d’europe
On ne les arrête plus !
C’est la deuxième fois que l’Agglomération du Val d’Europe se lance dans une campagne de consultation des habitants du territoire.
Il y a eu celle de cet été, sur les besoins des Val d’Européens en matière de santé. Puis, peut-être vont-elles suivre le rythme des saisons, celle de cet automne, concernant le Plan climat que l’Agglo veut mettre en place.
Toutes deux, précédant curieusement de quelques mois les municipales.
Les Radicaux de Gauche – LRDG du Val d’Europe n’ont eu de cesse de réclamer que la population soit consulter sur les sujets essentiels concernant le territoire, comme son aménagement urbain, les projets touristiques hors Disney, les transports ou les équipements publics.
Nous ne pouvons donc qu’inciter les habitants à participer à cette nouvelle consultation, qui semble mettre, pour le moment, un terme aux décisions pyramidales qui, pour certaines, ont manqué de mettre à mal, l’aménagement durable du territoire (circuit de Formule1).
Pour leur part, les LRDG du Val d’Europe participent au-travers de leurs réseaux sociaux, en laissant qui le veut, reprendre les propositions émises.
Les Radicaux de Gauche du Val d’Europe considèrent que la consultation des habitants d’un territoire, sous forme d’enquêtes internet, de rencontres directes ou de referendums consultatifs, est un élément essentiel à la vie démocratique locale et une aide précieuse à la prise de décision finale par les élus.
Les LRDG du Val d’Europe encouragent l’Agglomération à poursuivre dans cette voie, pour le plus grand bénéfice du territoire et de l’ensemble de sa population.