Magazine Finances

Cet entrepreneur vend son nom de famille pour amasser des fonds

Publié le 25 septembre 2019 par Argentaire
Cet entrepreneur vend son nom de famille pour amasser des fonds

Appelez ça fou ou appelez ça ingénieux, mais en 2012, l’entrepreneur Jason Sadler, a concocté une autre façon étrange de gagner de l’argent.

Sadler, qui vit à Jacksonville, en Floride, gagne sa vie en portant des t-shirts sponsorisés comportant le logo de l'entreprise pendant une journée ou une semaine. Il appelle sa société IWearYourShirt et utilise les réseaux sociaux pour faire connaître ses derniers clients.

Mais comme toute personne qui gère une petite entreprise, il a besoin de capital.

Ce qui mène à sa nouvelle idée: il tient une enchère en ligne pour modifier légalement son nom de famille en celui de toute entreprise ayant fait la plus haute enchère.

Sadler a adopté le nom de cette société pour toute l'année 2013. Il avait utilisé l'argent qu'il a recueilli pour investir dans sa startup.

Il a lancé la vente aux enchères sur buymylastname.com le 1er novembre 2012. En 24 heures, il avait 19 offres.


En fin de compte, Headsets.com, basé à San Francisco, un vendeur de casques pour téléphones et autres gadgets, a remporté la dernière enchère de 45 500 $.

Sadler s'est dit enthousiasmé par son nouveau nom de famille. "C'était vraiment intéressant de voir mon idée se concrétiser", a-t-il déclaré à CNN. "Je ne suis pas nerveux, car Jason HeadsetsDotCom sera mon nouveau nom en 2013, mais pas pour le reste de ma vie."

Mike Faith, PDG de Headsets.com, a dit que l'idée folle de Sadler est un "pari peu coûteux d'un an" pour Headsets.com, qui génère des ventes annuelles de 30 millions de dollars.

Voir aussi : Jeff Bezos révèle le vrai secret du succès commercial  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte