Magazine Autres sports

Partie 5 - Le dernier droit

Publié le 26 septembre 2019 par Allezlesbleus

Partie 5 - Le dernier droit C’est en fin de semaine que s’amorcera la 2e moitié de la saison 2019 dans la Q. Mais avant d’analyser la partie qui nous concerne, faisons un bref retour sur la 1re  moitié de saison pour l’ensemble des équipes.
Carabins :
Tous les espoirs étaient au rendez-vous en lever de rideau chez les Bleus. Malgré le départ de leur trio vedette de receveurs, l’arrivée de Coach Antoine laissait présager des belles choses pour l’attaque. Par contre, les blessures au sein du groupe de receveurs et des joueurs de ligne offensive sont venues couper les ailes à l’attaque aérienne de l’équipe. Heureusement pour nous, la - Meilleure-défensive-de-l’histoire-du-football-universitaire - est encore plus dominante qu’elle ne l’était l’an dernier et permet à l’équipe de tenir la tête hors de l’eau. Leur dernière victoire contre les Méchants les laissent seuls en tête du classement.
Rouge et Or :
Année de transition pour le Rouge et Or suite à la perte de l’ensemble de sa ligne défensive ainsi que du quart étoile H. Richard. Après quelques lents débuts de match qui pouvaient laisser croire à un affaiblissement des troupes du Général Constantin, la lourde ligne offensive de l’équipe a embrayé le rouleau compresseur pour finalement ramener les choses à la normale. Suite à une erratique performance contre l’agressive défensive des Carabins, Coach Éthier à sorti le couperet face à  l’éternel second S. Chénard pour le remplacer par la verte recrue. T. Bolduc.
McGill :
Malgré sa fiche de 1-3, l’équipe de football de l’Université McGill semble se positionner comme l’équipe à battre parmi « les Autres ». La belle tenue du Dimitri en rouge jumelé à l’expérimentée défensive de coach Hilaire a permis aux Ex -Hommes en rouge de donner une raclée à leurs rivaux de l’ouest de l’ile et de tenir tête au Rouge et Or pendant plus d’une demie. N’eût été une fin de match dramatique, digne des pires navets d’Hollywood face à Sherbrooke, McGill entamerait la deuxième moitié de la saison avec une fiche de .500.
Vert et Or :
C’est le jour de la marmotte chez le Renard. L’éternelle excuse de la jeunesse de l’équipe est de nouveau de retour pour expliquer leur fiche de 1-3. Par contre, avec les fins de match qu’ils nous ont offert lors de leurs deux dernières parties, on ne pourra jamais reprocher aux représentants de l’Estrie d’être ennuyeux . Marron et Or :
Malgré que l’état-major de Concordia ait été complètement revampé à même l’Association des anciens du Rouge et Or, l’équipe croupit toujours dans le fond du classement. Pire encore, il lui aura fallu, plus de 4 parties pour que l’attaque, menée par le quart arrière de 5e année Vance Joy, inscrive son premier touché.
Sur une note plus positive, la semaine dernière, les Stingers auront finalement arrêté à 8 leur nombre de défaites consécutives.
De retour d’une semaine de congé, c’est donc face à ces derniers que les Carabins entameront vendredi, au CEPSUM, le dernier droit avant les séries.
Après leur victoire à l’arrachée de la semaine dernière face aux Vert & Or, c’est une équipe fort différente de celle qu’ils ont affrontée en match d’ouverture qui fera face aux troupiers de coach Maciocia vendredi.
Le retour du receveur étoile V. Alessandrini aux côtés de J. Tyrrell et de la recrue J. Murphy à permis au quart arrière des Marrons d’amasser, la semaine dernière contre le Renard  plus de 426v de gains aérien et ainsi se mérité le titre de joueur offensif de la semaine dans le RSEQ.
Ça ne sera donc pas de tout repos pour la tertiaire des Carabins ce vendredi. Bien que celle-ci soit avare de long gain depuis le début de l’année, le bras puissant du Californien allié à son déclenchement rapide pourrait facilement surprendre l’agressive défensive des Carabins avec des jeux profonds tôt en début de partie.
Par contre, si l’on se fie aux résultats obtenus face aux jeux aériens du Rouge et Or suite aux ajustements que les DD #31 B. Lagacé et #9 JS Bélisle ont apportés à leur couverture, les chances de voir les Stingers tenter le gros jeu semblent relativement basses.
Du côté de l’attaque des Carabins, l’ensemble du stade aura les yeux rivés sur la performance de Dimitri et sur la patience de l’équipe d’entraineurs. Après une performance largement en deçà de ses capacités lors du dernier match, tous voudront savoir si la semaine de congé lui aura permis de retrouver ses repères. Dans le cas contraire, est-ce que AC enverra finalement #16 FPP Fé Paquette-Perreault dans la mêlée ?
La semaine dernière, la poreuse défensive des Marrons s’est fait découper par le quart recrue du Vert et Or Z. Cloutier qui a gagné plus de 326v par la passe en 3 quarts. Ça sera donc le moment idéal pour rétablir la confiance du quart #1 des Carabins.
Et au pis aller, la D sera présente pour sauver les meubles...
Partie 5 - Le dernier droit Comme à l’habitude les Montagnards seront au poste, dès 16h pour vous recevoir au Tailgate St-Houblon des Montagnards présenté par Services Pelletier, Gosselin. Parce que le bruit on ne fait pas ça seulement quand le Rouge et Or est en ville, les trompettes aux couleurs de l’équipe seront encore disponibles à la vente pendant l’avant-match. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines