Magazine Info Locale

Evasion fiscale

Publié le 26 septembre 2019 par Particommuniste34200

   Des économistes alertent sur les orientations de l’ O C D E

L’Icrit est une commission d’experts et d’économistes de renom du monde entier pour la création d’une taxe mondiale sur les bénéfices des multinationales.

   Et si elle s’est réunie le jeudi 19 septembre à la Paris School of Economics, c’est pour pousser l’OCDE à prendre en compte leurs remarques. «  »

   « Ce qui est proposé n’est pas assez ambitieux, explique Thomas Piketty. Tous les bénéfices ne sont pas imposés, et la répartition n’est pas juste, l’OCDE reste un club de riches  »

Pour son homologue américain et prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz, il est grand temps d’agir :  » Si ces multinationales ne payent pas plus d’impôts, ce sera aux plus pauvres de contribuer à leur place. Ou alors ce sera la fin des services publics. »

Il y a même urgence,  » des entreprises et des individus sont assis sur des quantités hallucinantes d’argent, alors que nous risquons l’extinction de notre espèce par manque de moyens pour lutter contre le réchauffement climatique « , alarme Jayati Ghosh, économiste à New Delhi .

   Section de Sète du PCF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte