Magazine Médias

Le Marvel: 2:3: Captain America: Winter Soldier (Ciné)

Publié le 27 septembre 2019 par Bigreblog

Hello les Nautes!

Voici une review Marvel un chouïa en retard… Raison de ce retard? Depuis Endgame, j’ai perdu toute envie de revoir les films consacrés à Steve Rogers. Je suis encore beaucoup trop vénère…

😡

Mais anyway, parce qu’il faut bien, et parce que ce deuxième opus était quand même chanmé, voici ma review, full of spoilers, de Winter Soldier!

Synopsis

Steve Rogers s’habitue doucement à sa vie d’homme hors du temps. Mais lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., est la victime d’un sniper douloureusement familier, Steve est une fois encore amené à sauver l’Amérique…

Le Marvel: 2:3: Captain America: Winter Soldier (Ciné)

Russia fest

Après que les Avengers se soient pour la première fois unis, Winter Soldier nous a présenté un duo inattendu mais qui fonctionne terriblement bien, sans doute parce que les deux acteurs sont très bons amis: Captain Widow. J’ai été parmi les premières à l’avouer: c’est CE film qui m’a fait revoir ma copie concernant Scarlett Johansson, que je ne pouvais pas saquer avant ça. Well done.

Mais bien sûr, Winter Soldier, c’est surtout l’arrivée de cet ennemi qui n’en est pas un, ce personnage du comics magnifiquement bien écrit, et pourtant sous-estimé et sous-utilisé monstrueusement par la suite: Bucky Barnes. Ex-meilleur ami de Steve, lobotomisé par l’armée russe, plus tard marié à Black Widow (brièvement) et jouant sans arrêt sur la ligne entre good guy et bad guy.

Le Marvel: 2:3: Captain America: Winter Soldier (Ciné)

Ce film-ci, je l’avoue, a bien joué sur son personnage. Ne spoilant rien pour les novices, cachant peut-être un peu trop longtemps sa réelle identité un chouïa plus longtemps pour les fans. N’empêche que c’est un personnage génial qui a bien brouillé les pistes.

Robert Redford, méchant. Quelle idée de génie.

😀

(Mais sinon, ce trope de « Le méchant n’est pas qui tu crois », ils l’ont joué combien de fois dans Marvel?

😛
)

Je citerai encore la très bonne idée d’introduire le personnage de Falcon, un Anthony Mackie parfaitement dans ses baskets et dont la bromance d’avec Sebastian Stan est un cadeau du ciel…

❤

Not too bad…

Casting?

Retour en force de Chris Evans et de ses pecs dans les collants moins moulants de Rogers. Il est accompagné de Scarlett Johansson donc, en Natasha Romanoff; de Samuel L. Jackson en Nick Fury; et de Cobie Smulders en Maria Hill.

Le Marvel: 2:3: Captain America: Winter Soldier (Ciné)

Rejoints donc en milieu de film par Sebastian Stan, notre Bucky Barnes qui a été affreusement traité dans Endagme (non, je n’arrêterai pas).

Ils ont pour nouveaux compagnons de jeu: Anthony Mackie en Sam Wilson; Robert Redford en Alexander Pierce; et Frank Grillo en Brock Rumlow.

Pour résumer, les frères Russo, avant de tout gâcher quelques années plus tard, nous ont offert une très bonne suite qui aurait dû être suivie par une progression de personnages cohérente. Devinez quoi? Non, je ne dirai rien.

😛

Et surtout, on n’oublie pas: HAIL HYDRA!

😛

Note: 7,25/10 (scénario: 8/10jeu: 7/10BO: 6/10Marvel-spirit: 8/10)

Le Marvel: 2:3: Captain America: Winter Soldier (Ciné)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte