Magazine Auto/moto

Essai Audi e-tron 55 Quattro: le glouton

Publié le 28 septembre 2019 par Jcetter

Notre verdict sur la première Audi électrique.

2015 fut une année charnière dans la genèse de l'électrification des constructeurs premium allemands. Au salon de Francfort, Porsche présentait le concept Mission E préfigurant la Taycan, et Audi présentait l' e-tron Quattro Concept, un SUV électrique qui allait devenir l'e-tron, désormais commercialisé.

Essai Audi e-tron 55 Quattro: le glouton

Les médias myopes ont conditionné le lectorat à ne considérer toute nouvelle voiture électrique que dans une dimension concurrentielle face à l'incontournable Tesla. En réalité, l'Audi e-tron doit avant tout se vendre suffisamment bien pour contribuer positivement au bilan CO2 de la marque en Europe, et remplir les quotas de New Energy Vehicles en Chine.

Essai Audi e-tron 55 Quattro: le glouton

Faire mieux que Tesla est sans nul doute souhaitable, mais mettre sur le marché une bonne première Audi électrique est primordial. Il ne reste plus qu'à déterminer si cet objectif est rempli.

Essai Audi e-tron 55 Quattro: le glouton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine