Magazine Autres sports

Un retour peu folichon sur Villerest

Par Guilhem

Ce samedi matin, c'était retour sur le lac de Villerest, plan d'eau que je n'avais pas fréquenté depuis plus de trois mois. Une reprise de la pêche du sandre qui, il faut bien l'avouer, n'a pas été bien folichonne. Radio pêche annonçait une sortie difficile ... et ce fut le cas !

Un retour peu folichon sur Villerest

C'est donc de bonne heure qu'Hervé et moi nous sommes appliqués du mieux possible à trouver quelques sandres mordeurs. Recherche longue et laborieuse qui n'a finalement abouti qu'à la prise de deux sandres et une petite perche. Pas cher payé vu le temps passé et le nombre de postes prospectés !

Un retour peu folichon sur Villerest

Les sandres n'étaient semble-t-il pas très réceptifs ... ou alors nous n'avons tout simplement pas été bons. Cela sera peut être meilleur dans quelques temps quand la température de l'eau sera bien redescendue et que les nombreuses cyanobactéries toujours présentes (c'est une véritable soupe par endroits) seront retombées. Réponse lors de notre prochaine venue !

Un retour peu folichon sur Villerest

D'ici là, j'espère que les aspes ligériens répondront présents ... eux ! ;-)

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte