Magazine Finances

Une star de YouTube révèle ce que lui rapporte une vidéo avec 1 million de vues

Publié le 28 septembre 2019 par Argentaire
Le Programme Partenaire YouTube permet aux créateurs comptant au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois de monétiser leurs chaînes grâce à des annonces Google Adsense.

Une star de YouTube révèle ce que lui rapporte une vidéo avec 1 million de vues

Photo : Shelby Church / Youtube


Combien d'argent ces publicités génèrent dépend du pays de l'audience, la durée de la vidéo, ainsi que le type d'annonceurs.

Pour Shelby Church, une youtubeuse star qui compte plus d'un million abonnés sur sa chaîne, a déclaré à Business Insider qu'une vidéo avec environ 1 million de visionnage avait généré en moyenne entre 2 000 $ et 5 000 $ de revenus adsense pour elle.


Durée de la vidéo

Les créateurs peuvent placer un certain nombre d’annonces dans une vidéo en fonction de sa longueur. Les vidéos de plus de 10 minutes rapporteront plus d’argent car elles pourront inclure plus de pauses publicitaires, selon Shelby Church.


Pays de l'audience


L'Amérique du Nord et le Royaume-Uni sont les deux régions géographiques les plus importantes pour la lecture de vidéos car de plus en plus d'entreprises achètent des publicités dans ces régions. Si 80% des téléspectateurs d'une vidéo sont d'ailleurs, un créateur gagnera moins en revenus adsense, selon Peter Mandich, responsable des talents chez Addition, une société de gestion des talents axée sur les influenceurs et les créateurs.

Shelby Church a déclaré que bien qu'elle ait une vidéo sur sa chaîne avec plus de 2 millions de vues, cela ne lui rapportait pas autant d'argent qu'elle l'escomptait car la plupart de ces vues provenaient d'Inde.

Voir aussi : Il n'avait pas d'ordinateur dans son enfance. Maintenant il est PDG de Google

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte