Magazine Culture

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 16. Episode 1.

Publié le 30 septembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Grey’s Anatomy // Saison 16. Episode 1. Nothing Left to Cling To.


Avec ce premier épisode, qui fait suite aux évènements de la fin de saison 15, Grey’s Anatomy semble avoir trouvé une façon de se réinventer et c’est rafraichissant. Cela fait maintenant seize ans que la série est sur les écrans. A l’issue de la saison précédente, Teddy et Owen avaient donné naissance, Amelia sort maintenant avec son cowboy de la série Nashville, Meredith a commis une fraude à l’assurance (car personne ne semble comprendre les règles au Grey Sloan Memorial) - alors qu’au fond, elle aurait pu faire ça pro-bono -, DeLuca et elle se retrouvent alors en prison, Richard et Karev ont quant à eux été virés suite à toute cette histoire. Et comme Karev ne peut pas avoir des relations simples, Jo est partie en thérapie pendant 30 jours.

Ce premier épisode avait donc pas mal de choses à dégrossir et je dois avouer que Grey’s Anatomy a réellement su me surprendre. On nous délivre ici un premier épisode soigné, aux personnages dispatchés dans tout un tas de lieux et histoires qui permettent de bousculer un peu ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent dans la série.  

Les relations sont elles aussi ébranlées et c’est Owen et Teddy qui en font les frais. Je dois avouer que la série a toujours su gérer les relations entre ses personnages et ce qui fait une fois de plus la force de Grey’s Anatomy ce sont ses personnages. Au delà de ça, la réorganisation des postes à l’hôpital n’est pas l’aspect le plus intéressant de la série. Ce qui nous importe c’est forcément le destin de Meredith qui semble pour le moment mal barré. Si je suis sûr qu’ils vont sortir un élément de leur chapeau qui va tout changer à un moment, le petit moment que l’on aura dans cette configuration là me plaît et permet clairement de changer la direction de la série instantanément. Richard de son côté est dans une position intéressante aussi, surtout face à Catherine. J’aime beaucoup leur relation et mine de rien, Grey’s Anatomy exploite à fond ce qu’elle a décidé de faire cette année.

Cet épisode m’a aussi fait prendre conscience que cela fait autant d’années que je regarde Grey’s Anatomy et que cette série ne m’ennuie pas. J’ai toujours l’envie de retrouver les personnages et leurs aventures, qui pour le coup cherchent ici un peu de renouveau. Je suppose que les histoires qui se préparent vont justement tout changer et avec toujours autant de personnages que l’on suit depuis des années, je suis curieux de voir comment cela va évoluer.

Note : 7/10. En bref, Grey’s Anatomy prouve avec cet épisode qu’elle mérite amplement d’être toujours vivante. Et j’ai déjà hâte de voir la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte