Magazine Finances

Evasion : et si vous alliez aux bahamas

Publié le 01 octobre 2019 par Martine Denoune @mdenoune

MAINTENIR UNE ACTIVITE TOURISTIQUE AIDERA LE PAYS A SE REDRESSER ET A SE RECONSTRUIRE

Image from Run For Pompey on 15 Sep 2019 with caption: It's so Heavenly, even Paradise seems a smaller word for it!⁣⁣

Join us for a blissful experience!⁣
https://t.co/n4tOArusTv⁣

⁣#BibChat #BRGetawayExuma #ExumaMarathon #grandisleresort #greatexuma #thebahamas #resortlife #barefootluxury #runforpompey #flyawaybahamas https://t.co/HE75JeubxK

Amalgame : début septembre, les journaux titraient « l’ouragan Dorian laisse les Bahamas dévastées ». Un mois après le passage de l’ouragan Dorian, l’heure est au bilan. « Les Bahamas comptent 700 îles et 2300 îlots, deux îles ont été sérieusement touchées par l’ouragan : Grand Bahamas Island et les Abacos. Le reste n’a pas été endommagé », signale Ellison Thompson, directeur général adjoint du ministère du Tourisme, lors du salon professionnel IFTM se déroulant actuellement à Paris.  Grand Bahamas Island devrait bénéficier d’une reconstruction plus rapide que l’île des Abacos. Excepté ces deux îles situées au nord-ouest des Bahamas, la destination attend donc les visiteurs, dès maintenant. Cet archipel s’étend sur le côté sud-est de la Floride sur une longueur estimée à plus de 1 000 km.

Les aéroports, ports de croisières, hôtels, attractions touristiques sont opérationnels sur les îles de Nassau/Paradise Island, Eleuthera-Harbour Island, Andros, Bimini, Les Berry Islands, les Exumas, cat Island, San Salvador, Rum Cay, Long Island, Acklins/Crooked Islands, Mayaguana et Inagua.

« Notre destination qui se visite toute l’année est un marché de niche pour la plongée, le kitesurf ou encore le golf » me rappelle Karin Mallet Gautier, directrice de l’office de tourisme des Bahamas en France.

A Nassau, on peut s’initier à la plongée avec masque et tuba tout en admirant de superbes récifs coralliens. Sur l’île d’Andros, vous pourrez vous baigner dans de l’eau douce en pleine forêt ou observer les requins. Et si vous préférez la nature, une visite du  parc national de Lucayan s’impose. Des tours opérateurs comme par exemple Vasco de Gama ou TUI proposent des séjours sur ces îles paradisiaques

Evasion vous alliez bahamas
Evasion vous alliez bahamas
Evasion vous alliez bahamas
Evasion vous alliez bahamas
Evasion vous alliez bahamas

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines