Magazine Bons plans

Manjaro 18.1, le système d’exploitation le plus performant

Publié le 02 octobre 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Manjaro Linux 18.1 est l'un des systèmes d'exploitation Linux les plus complets que vous puissiez trouver. C'est une distribution puissante qui offre une meilleure plateforme informatique Arch Linux, et constitue le standard de facto pour comparer les options de la famille Arch.

Après six mois de développement, la dernière série est un système d'exploitation rapide, convivial et orienté sur les ordinateurs de bureau, basé sur Arch Linux, mais sa nature indépendante fait de cette distribution un symbole de l'informatique prête à l'emploi. Arch Linux est elle-même réputée pour être une distribution exceptionnellement rapide, puissante et légère, donnant accès au tout dernier logiciel, à la pointe de la technologie. Manjaro dépasse cette réputation et a plus d'avantages.

Une véritable communauté

L'indépendance de Manjaro est l'un de ses traits distinctifs. Cela est clairement évident avec ses progiciels. Manjaro a ses propres référentiels qui ne sont pas affiliés à Arch Linux.

Voici la présentation de ce système en anglais :

La fiabilité est l'un des principaux avantages de la politique logicielle de Manjaro. Moins de choses se cassent, car l'équipe de Manjaro prend plus de temps pour s'assurer que ses progiciels sont compatibles. De plus, les référentiels contiennent des packages logiciels non fournis par la communauté Arch. Une fonctionnalité logicielle que Manjaro partage étroitement avec Arch Linux est la compatibilité avec le référentiel AUR ou Arch. Il s'agit d'un référentiel géré par la communauté pour les utilisateurs Arch Linux.

Pourquoi l'utiliser ?

La nature indépendante de Manjaro lui permet de s'affranchir des compétences techniques habituelles pour utiliser de manière productive une distribution Arch Linux. Il établit la norme pour faire de la facilité d'utilisation un trait sensible pour les nouvelles options basées sur Arch à adopter.

Manjaro Linux propose Xfce, KDE et GNOME comme options de bureau essentielles. Ces trois dernières éditions de base de Manjaro ont été considérablement améliorées avec de nouvelles fonctionnalités. Ils contribuent à une solution globale unifiée visant à harmoniser parfaitement l'ordinateur de bureau et le système d'exploitation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines