Prodigal Son // Saison 1. Episode 2. Annihilator.
Avec ce second épisode, Prodigal Son semble embrasser un peu plus son côté macabre, ce qui dans un sens est particulièrement rassurant. Pourquoi ? Tout simplement car le meurtre de la semaine est macabre. On a l’impression de se retrouver dans Hannibal (la série) et cette histoire de serpents venimeux qui se retrouvent dans le corps de quelqu’un c’est tout simplement flippant. Ayant peur des serpents, la série m’a offert ici mes phobies sur un plateau d’argent.
Le second point intéressant de ce second épisode est le fait que le scénario semble chercher à être ici une sorte de préface aux personnages de Malcolm Bright, Dr Martin Whitly et Jessica, ce qui est vital pour la suite de la série. Le fait que le scénario est donc plus de strates d’intrigues à nous compter que le premier épisode ne le laissait sous entendre est rassurant. Ce qui est aussi clair avec ce second épisode c’est que Prodigal Son est une sorte de série qui explore le monde particulièrement torturé des serial killer au travers du regard de Malcolm Bright et Dr Martin Whitly. Les multiples rencontres entre les deux personnages (une au téléphone et une autre au milieu de l’épisode) permettent aussi d’utiliser de façon un peu plus judicieuse Michael Sheen. Ce dernier peut tout faire comme il l’avait prouvé cette année aussi dans la saison 3 de The Good Fight.
Dans l’épisode précédent, on apprenait que c’est Bright qui a appelé la police pour faire arrêter son père dans les années 90. Et dans le présent, après avoir été viré du FBI, Bright travaille désormais avec la police de New York afin d’arrêter des tueurs et suivre des affaires de meurtre qui sont aussi là pour le torturer. Car Prodigal Son c’est aussi comme une sorte d’écueil qui raconte que les tueurs en série qui ont des enfants, ces derniers ont des chances d’avoir les mêmes pulsions. C’est assez marqué tout au long de cet épisode comme dans le premier. Prodigal Son continue donc son bout de chemin avec de bonnes surprises et une évolution plutôt plaisante de son univers.
Note : 6/10. En bref, je dirais que ce second épisode donne envie d’en voir un peu plus.