" Offensive musulmane sur l'Europe | Accueil | Marine Le Pen et Philippe de Villiers "
16 juillet 2008
Nicolas Sarkozy, musulman avec les musulmans
Nicolas Sarkozy, lors de la pose de la première pierre des nouvelles salles des arts de l'islam au Louvre, a dit, devant le prince Alwalid Bin Talal Ben Abdulaziz Al Saoud d'Arabie Saoudite :
"L'islam a porté l'une des plus anciennes et plus prestigieuses civilisations dans le monde [...] l'islam, c'est le progrès, la science, la finesse, la modernité."
D'une surface totale de 6.500 m2 sur trois niveaux, les nouvelles salles des arts de l'islam au Louvre doivent ouvrir en décembre 2010. Le projet doit coûter au total 86 millions d'euros, dont 20 millions d'euros financés par la France et 17 millions d'euros par le prince saoudien.
Posté le 16 juillet 2008 à 17h40 par Michel Janva | Catégorie(s): France : L'Islam en France
Commentaires
M. Sarkozy n'a probablement qu'une vision externe de la religion : "la religion est bien utile pour les hommes qui en ont besoin" ... quelle que soit la religion !
La vérité, le sens de la finalité, ne l'inquiètent pas. Pour que nous puissions, nous, fils fidèles de l'Eglise, tirer parti de cette attitude, il nous faut démontrer en permanence que nous sommes plus "civils" ou "sociétaux", par nos écoles, nos hôpitaux, nos Curés en paroisse, nos oeuvres ... Ce sera difficile, car la vision de M. Sarkozy est pathologique : elle ne lui restitue pas le relief des choses.
Rédigé par : lesloups | 16 juil 2008 18:16:59
Leonard Zelig est un homme-caméléon : en présence de gros, il devient gros ; à côté d'un noir, son teint se fonce ; parmi les médecins, il soutient avoir travaillé à Vienne avec Freud, etc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zelig_(film)Rédigé par : Daquin | 16 juil 2008 18:53:23
Réjouissons nous du "a porté", encore un peu et la phrase était au présent.
Rédigé par : Henri | 16 juil 2008 19:00:34
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim :
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".
Et un peu plus loin : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
C'est ça, la finesse ???
Rédigé par : Marc | 16 juil 2008 19:01:56
Nous devons tout à l'Islam apparemment ! Il devrait lire le livre de Sylvain Gouguenheim ! Quant aux idées de "progrès" et de "modenité" (non de la modernité du XVe siècle), nous n'avons pas la même vision des choses, et surtout ces idées (qui "fleurtent" avec celle "d'idéologie", de trop près bien souvent) ne sont vraiment là que pour dissoudre le bien commun national au profit d'un bien commun plus global, universel. Voilà ce qu'est notre modernité politique (pas la vôtre, ni la mienne mais celle selon nos politiciens, contemporains) : attaquer et dissoudre l'ordre social chrétien !
Rédigé par : V. de la Croix | 16 juil 2008 19:10:04
C'est une vision typiquement relativiste, celle du kantisme issu des Lumières que dénonçaient déjà Péguy puis Maurras à propos des universitaires de la Sorbonne. On retrouve là aussi la marque de la franc-maçonnerie, la secte qui prétend assimiler toutes les religions par la gnose.
Pour ce qui est de Sarkozy, on peut penser qu'il lisait sans bien en mesurer les conséquences intellectuelles un texte écrit par d'autres, car pour comprendre ce qu'on lit, il faut un minimum de culture. Dans ce sens, N. SARKOZY se recentre progressivement vers la gauche, tel un vulgaire VGE ou J. CHIRAC, qui avait estimé au cours d'une conversation en octobre 2003 avec Philippe de Villiers, rapportée par ce dernier :
"Les racines de l'Europe sont autant musulmanes que chrétiennes". C'est vraiment une constante de tous les présidents de la Vème depuis De GAULLE : livrer la France à l'Islam par paliers successifs.
Rédigé par : Pascal G. | 16 juil 2008 19:12:01
8ème siècle, c'est assez récent pour une civilisation. Mais c'est certain, elle n'a pas beaucoup évolué depuis, alors elle paraît bien ancienne.
Et puis aux yeux de la 'civilisation républicaine' qui n'a que 200 ans, ça fait encore très ancien.
Sauront-ils faire la différence entre arts de l'islam et art arabe ? parce que sinon il y avait déjà l'Institut du monde Arabe. Mais je crains que le musulman indonésien ne retrouve pas grand chose de sa cultures dans les salles du Louvre pourtant dédiées à sa religion.
Au fait il y a des salles spécifiques à l'art catholique au Louvre ? Je n'en ai pas le souvenir, mais je peux me tromper.
A part ça, il ne faut pas faire de discrimination.
Rédigé par : tonio | 16 juil 2008 19:47:54
Sarkozy aurait aussi dit à Villiers "Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m'intéresse qu'à l'avenir.."
Rédigé par : Jean | 16 juil 2008 19:59:53
On a tant souffert de l'obscurantisme (Catholique, bien entendu), que ces paroles sont un vrai baume pour le cœur.
Merci a ce cher nicolas! Qu'est qu'il est fort, qu'est-ce qu'il est bon, Bravo Bravo Bravo!!!
Ce nain est révulsant, nauséeux, un poison mortel.
Rédigé par : Michom | 16 juil 2008 20:23:29
islam c'est la science ben, voyons: 0 prix nobels, 0 universités, zero décourvertes, zéro brevtes, zero total, par contre coté fanatiques, assasins, crétins, abrutis, c'est le plein total
Rédigé par : luxide | 16 juil 2008 20:26:35
Un plouc restera toujours un plouc!
Un ignare restera toujours un ignare!
Un comptable restera toujours un comptable!
Et si: "L'islam, c'est le progrès, la science, la finesse, la modernité." C'est certainement au nom de principe de l'attirance des contraires que NS apprécie autant l'Islam!
Ceci dit qui va payer les 49 millions d'euros qui restent ?
On peut lui suggérer de fermer encore quelques casernes, ruiner quelques villes, augmenter le nombre de chômeurs du à l'impéritie de nos gouvernements successifs !
Allez le hongre encore un effort et vous n'aurez plus de français à gouverner, mais méfiez-vous, nos remplaçants sont déjà prêts à vous remplacer !
Rédigé par : HB | 16 juil 2008 21:21:39
J'ai bien entendu vos commentaires tous aussi argumentés qu'interessant cependant je considère que NS est un garçon tout simplement dangerux.
Rédigé par : marcantoine | 16 juil 2008 21:34:03
Mais pourquoi diantre n'a t-il pas tenu ces propos pendant la campagne présidentielle?Je ne vois vraiment pas...
Cependant j'aimerais bien voir aujourd'hui la tête d'une majorité de français qui ont voté pour lui.
Rédigé par : tite | 16 juil 2008 21:35:27
chouette! les Français n'auront plus besoin d'aller en Afrique du Nord ou en Turquie pour y contempler les chefs d'oeuvre de l'art islamique
Petit à petit, ces oeuvres viennent à nous
et la France, où va-t'elle?
Rédigé par : xango | 16 juil 2008 23:22:20
En effet, comme le montre l'historien S. Gouguenheim, nous sommes redevable de peut, voir de rien envers l'Orient. Cependant, dire que l'Islam a été et est une grande civilisation est vrai, on compte tout de même beaucoup de gens dans tout ce fatras.
Cependant, et comme bien trop souvent, l'erreur est faite de croire que la "finesse" n'admet que le sens que nous - occidentaux - lui donnons, et de même pour le progrès, la science et la modernité.
Tout est vrai dans ce qu'a dit notre Président. Mais un très gros jeux de mot est fait dans la mesure ou occidentaux et orientaux comprendront deux choses diamétralement opposés.
Notre science cherche les faits et les lois, celle de l'Islam cherche la conformité avec le coran, le livre incréé. Et pareillement pour tout.
Ceci dit, on ne peut pas croire notre Président dénué de toute intelligence (comment serait-il président alors ?), il est donc hautement probable que le discours soit coupable.
@Marc: D'où tenez vous ce texte?
Rédigé par : vince | 16 juil 2008 23:23:18
L'islam, la modernité et le progrès? j'ai du rater une page en route...
Rédigé par : sylvie | 17 juil 2008 00:05:35
Hum ! 20 + 17 = 86 ????? Les 20 millions, j'ai compris. Je pense que c'est le contribuable. Les 17, d'accord, mais les 49 qui manquent..... !!!!
S'il vous plaît HB n'utilisez pas NS pour Le président de notre Pays (... NS apprécie autant l'Islam!) En le lisant ce matin, j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter. Ces deux initiales concernent pour moi quelqu'un de plus important que lui.
Cordialement - Merci
Rédigé par : YH | 17 juil 2008 07:43:48
Qu'il lise aussi "le vrai visage de l'islam" par Alcader, édifiant !
Rédigé par : Réccarède | 17 juil 2008 09:12:20
Il est possible de consulter les Hadiths par leur numéro sur le site: http://hadith.al-islam.com/Bayan/Display.asp?Lang=frn&ID=114
Sur ce site, il est dit, à propos du Hadith 114,:
D'après 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui),
comme on évoqua un jour devant le Prophète (pbAsl) son oncle paternel 'Abû Tâlib, il dit: "Peut-être qu'au Jour du Jugement Dernier mon intercession lui sera utile, en sorte qu'il sera seulement mis au haut-fond du Feu qui lui arrivera jusqu'aux chevilles et lui fera bouillir le cerveau".
Mais la ligne suivante indique:
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 310
Pour moi il y a ambiguïté...
Rédigé par : Roland | 17 juil 2008 09:17:05
Attention, il y a de nombreux hadiths.
Les plus respectés par les musulmans sont ceux de Sahi Bukhari, de Muslim et d'Aïcha.
Rédigé par : Marc | 17 juil 2008 10:06:18
à YH,
Vous avez raison!
NS Notre Seigneur, le Christ.
ns Nicola Sarkozy, peut-être l'antéchrist!
Rédigé par : HB | 17 juil 2008 11:09:00
à YB et HB :
NS est employé couramment en statistique pour "non significatif"
Rédigé par : philippe | 17 juil 2008 16:48:56