Magazine Insolite

Emily Zamurka, la cantatrice sans-abri décroche un contrat

Publié le 03 octobre 2019 par Golem13 @Golem_13

La rue cache parfois des talents assez incroyables. Emily Zamurka est une chanteuse russe sans-abri qui a su conquérir le cœur des passagers du métro de Los Angeles. Alors qu'elle accumulait les performances dans le métro, Emily a récemment fait le buzz sur internet et a finalement décroché un gros contrat !

C'est Joel Diamond, un producteur de musique nominé aux Grammy Awards qui raconte à TMZ qu'après avoir remarqué la chanteuse, il lui a proposé un contrat dans l'espoir de faire " un grand disque de musique classique pour la soprano du métro ". Joel Diamond indique que le premier disque sera baptisé " Paradise " et sortira sur Silver Blue Records, le label qu'il a lui-même fondé en 1973.

Mais comment cette histoire a commencé ?

4 million people call LA home. 4 million stories. 4 million voices...sometimes you just have to stop and listen to one, to hear something beautiful. pic.twitter.com/VzlmA0c6jX

- LAPD HQ (@LAPDHQ) 27 septembre 2019

Joel Diamond a entendu parler de la chanteuse grâce à la police de Los Angeles qui avait tweeté une vidéo d'Emily Zamurka chantant dans une station de métro. Le web a immédiatement accroché avec la voix de la chanteuse de 52 ans qui est devenu une sans-abri après une série de malchance. Emily est en effet partie aux USA il y a plus de 20 ans et donnait alors des leçons de violon et de piano, lorsqu'elle est tombée malade. Elle s'est rapidement retrouvée sans-abri n'ayant pas les moyens de se payer les soins médicaux nécessaires.

" C'est à ce moment-là que je suis devenue sans-abri. Quand je ne pouvais pas payer mes factures et ne pouvais plus payer mon loyer. Je dors sur un carton, dans un parking. Je dors là où je peux dormir... Il y a des gens qui sont désolés pour, mais je ne veux pas être un fardeau pour qui que ce soit " déclare-t-elle à ABC. À la suite de sa popularité et en plus du contrat d'artiste, deux campagnes de Gofundme ont permis de recueillir près de 52 000 dollars pour la première et 32 000 dollars pour la deuxième. Le journal TMZ rapporte également qu'elle a joué un concert lors d'un événement célébrant le patrimoine italien à Los Angeles samedi dernier. Une nouvelle vie va pouvoir commencer pour Emily.

#update Tonight hear from the subway soprano captured on camera in a #viralvideo by an #LAPD officer.
Her story, her song and her struggle at 11pm @ABC7 #subwaysinger #thatvoice pic.twitter.com/EHhklIEgTt

- Leanne Suter (@abc7leanne) 30 septembre 2019

Interview d'strong>Emily Zamurka


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines