Magazine Insolite

Washington : des anciennes bornes d’urgence transformées en oeuvres d’art

Publié le 04 octobre 2019 par Golem13 @Golem_13

Depuis plus de quinze ans, le projet Call Box Restoration Project de la ville de Washington, redonne vie à des très anciennes borne d'appels d'urgence. Utilisées pour prévenir les secours de Police et/ou de pompiers qui circulaient encore dans véhicules (charrettes) tirés par des chevaux, ces reliques du XIXème siècle sont devenues obsolètes depuis les années 70. Dégradées par les années qui passent, les bornes reprennent aujourd'hui des couleurs.

Datant du XIXème Siècle

Ces bornes téléphoniques font partie de l'histoire de la ville de Washington. Elles sont classées et protégées. Initié par Art on Call, une grande opération de restauration financée par la ville a identifié 1 100 boîtes abandonnées de Washington et en a restauré 145. Les bornes restaurées ont été relookées par des artistes tels que Peter Waddell, aidés par un historien afin de refléter l'identité locale de divers quartiers.

L'objectif du projet de restauration est de créer un "mini-musée" dans chaque borne d'appel, associant l'histoire locale et le street art dans un voyage thématique à travers l'histoire du quartier Sheridan-Kalorama de Washington. En explorant ce quartier de Washington, les touristes et les passants peuvent découvrir que les résidents de Sheridan-Kalorama comprenaient des architectes, des artistes de renom, des femmes d'influence, des juges de la Cour Suprême et même d'anciens Présidents américains. Pour 2020, la ville espère pouvoir financer la restauration de 12 autres postes d'urgence. Une démarche à découvrir sur place si vous passez par cette grande ville américaine.

145 oeuvres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines