Magazine Autres sports

Match #6 - Ramassis de notes - Rythm of the night

Publié le 05 octobre 2019 par Allezlesbleus

Match #6 - Ramassis de notes - Rythm of the night

B. Harelimana est venu jouer au footbal! Photo J. Hajjar

Un CEPSUM plein (il y avait même des gens sur la montagne!), des effluves de résidus de SQDC, des chants, et beaucoup de danse, le party était vraiment poigné du côté nord de la montagne vendredi soir. Personne ne semblait au courant qu'il faisait frette! Tout ça pour encourager les siens dans la victoire des Carabins au compte de 21-3 aux dépens des nonames de McGill.
Ils n'en manquent pas une. 125 verges de punitions pour les Bleus, les arbitres sont vraiment aux aguets lorsqu'un Bleu commet une infraction. Pourtant, on laissait passer des retenues, des couvertures discutables et même un plaqué avec le casque chez les Rouges. Tout de même, bravo aux arbitres d'avoir ravalé 3 fois leur mouchoir.
Après un début laborieux,  l'attaque se mettra en branle, qui se mit à faire preuve de créativité. #3 Dim Morand affichant une belle forme et réussissant un très bon % de passes. Sa faufilade pour le seul touché était effectué avec plus de confiance que ses premières du début d'année. On a même vu un superbe screen qu'on attend depuis le début de saison. Nul besoin de vous dire que, émus, nos yeux laissèrent quelques larmes s'écouler. Tout ce qu'on peut leur reprocher, c'est le manque d'opportunité en zone payante.
Parlant de l'attaque, depuis le début de la saison, on a de la difficulté à s'installer sur la ligne. On prend beaucoup trop de pénalités de procédures, quelques mauvais départs (à domicile!), mais surtout on prend beaucoup de temps à s'installer. La majorité du temps, la formation est prête à partir alors qu'il ne reste que 6-7 secondes au cadran, On devra impérativement corriger cet aspect du jeu avant d'affronter le Rouge et Or dans l'hostile Peps.
On vous l'avait dit que ça prend 7-10 ballons à #10 K. Kaya. Il terminera sa journée avec 8 attrapés pour 147v. de réception.
#7 Brian H. était partout sur le terrain. Partout.
#18 L-P Simoneau avait, lui-aussi décidé d'avoir du plaisir. Ne se contenant pas de ses 4 placements (lui permettant de devenir le plus prolifique botteur de placement de l'histoire des Bleus). Il passa la soirée à pilonner des dégagements profonds et en hauteur qui ne donnèrent aucune chance aux retourneurs de McGill.
La  saison commence à faire son effet. Les joueurs sont plus lents à se relever, on en voit boiter, s'étirer les bras, faire des exercices d'assouplissement. Possiblement qu'on va devoir faire appel aux réservistes plus tôt qu'à l'habitude pour arriver le plus frais et dispos possible à Québec.
Dim le Rouge a disputé toute une partie. Constamment sous pression, récipiendaire de 7 sacs, il est parvenu à compléter la partie avec une respectable moyenne de 57% de passes complétées (comme à leur habitude, les receveurs Rouges échappent beaucoup de ballons), mais surtout aucune interception face à une défensive qui en avait réalisé 10 jusque là.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines