Magazine Politique

La guerre de l’information par le contenu dans le combat hégémonique entre les Etats-Unis et la Chine

Publié le 07 octobre 2019 par Infoguerre

La guerre de l’information par le contenu dans le combat hégémonique entre les Etats-Unis et la Chine

La guerre de l’information par le contenu dans le combat hégémonique entre les Etats-Unis et la Chine est catalysée depuis 3 décennies autour du symbole et de la théorie de inéluctabilité du « Piège de Thucydide ».

Les Etats-Unis vont s’adonner à précipiter la fatalité de ce « Piège de Thucydide », en poker menteur, à quitte ou double. Un parallèle pourra être tracé dans les événements pour l’hégémonie dans le Golfe Persique et le Moyen-Orient en général et l’attitude militaro-pacifique ou pacifico-militariste de la superstructure des Etats-Unis d’Amérique. Donald Trump ne fait que porter cette stratégie de long terme, malgré son extravagance. Il se ménage lui-même des chausse-trappes (Affaire Joe Biden-Ukraine et l’impeachment lancé par les Démocrates).

La République Populaire de Chine avec ses tensions internes, inconnues du public et peu maîtrisées des experts non sinisants, n’y a justement pas intérêt mais pas du tout, à un point tel que rien ne doit dévier de son objectif principal: 2049 et le triomphe centennale du PCC et du succès de sa politique à combattre toutes les forces lui ayant résisté dans son Histoire.

Daniel Chan-Yuk

Lire le PDF : GuerreInfVsPiegeThucydideUSAChine

L’article La guerre de l’information par le contenu dans le combat hégémonique entre les Etats-Unis et la Chine est apparu en premier sur Infoguerre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoguerre 2399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines