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Le métier de la pub est sauvé!

Publié le 27 juin 2007 par Stéphane Allard
De nombreuses marques se sont essayées ces derniers temps au concours "réalise ma pub". L'idée s'est de solliciter l'internaute pour qu'il produise, en lieu et place d'une agence traditionnelle, une publicité, le plus souvent sous forme de vidéo. A la grande surprise générale (sic), il semble que la production ne soit pas toujours à la hauteur. La marque Heinz, citée dans l'article du New York Times, a du rejeter la quasi-totalité des clips transmis par les internautes. Ce qui n'a pas empêché les clips déchus de se retrouver sur YouTube et de se propager sur la toile... En plus d'être lassant (tout le monde en fait), ce type de concours offre ainsi souvent un résultat décevant voire dangereux pour la marque. Exception notable, les créations plus orientées graphiques/photos que vidéo, si l'on s'adresse à une communauté de designers définie... et que l'on a un produit qui enthousiasme cette dernière.

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