Magazine Insolite

Une statue de glace Greta Thunberg installée à Trafalgar Square

Publié le 08 octobre 2019 par Golem13 @Golem_13

Fin septembre, à New-York, Greta Thunberg donnait un discours plein de rage à l'occasion de l'ouverture d'un sommet de l'ONU consacré au changement climatique. La collégienne âgée de 16 ans a condamné " l'inaction des politiques " contre le changement climatique.

Mercredi dernier, une sculpture en glace à l'effigie de la jeune activiste a été érigée à Trafalgar Square (Londres). Baptisée #GretaIceberg, l'oeuvre est signée par les créateurs londoniens Alissa Khan-Whelan, Chris Godfrey et CJ Brown, qui sont aussi derrière la photo virale Instagram Egg. La photo, une photo tirée d'une image banque d'un œuf, visait à battre le record Instagram de Kylie Jenner avec 18,3 millions de Likes, records largement battu par l'oeuf.

#GretaIceberg

La statue de glace est accompagnée d'une pétition adressée au maire de Londres Sadiq Khan. " Cette sculpture éphémère est une représentation puissante du changement climatique et de la situation critique dans laquelle le monde se trouve ". La pétition demande au maire de Londres d'installer une stature permanente de Greta Thunberg et encourage les Londoniens à " se tenir aux côtés de Greta et à montrer l'exemple en reconnaissant son courage. "

" Nous demandons à la ville de Londres d'installer une statue permanente de Greta Thunberg. Elle sera le symbole pour la jeunesse, de la détermination et du courage, elle incitera les générations futures à continuer la lutte pour un changement positif ".
Une statue de glace Greta Thunberg installée à Trafalgar Square
Une statue de glace Greta Thunberg installée à Trafalgar Square
Une statue de glace Greta Thunberg installée à Trafalgar Square

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines