Magazine High tech

La PlayStation 5 sortira pour les fêtes de fin d’année 2020

Publié le 08 octobre 2019 par Zaebos @MetatroneFR

Découvrez également les premiers détails concernant la nouvelle manette de la future console PlayStation 5 prévue pour fin d’année 2020

Les informations sont tombées, la PlayStation 5, aka PS5 sortira fin 2020 pour les fêtes de fin d’année à première vue. En attendant quelques informations sont tombées concernant la manette PS5, à découvrir directement ci-dessous.

Depuis que nous avons dévoilé notre console nouvelle-génération en avril, il y a une certaine excitation dans l’air, et nous avons bien noté que vous vouliez en savoir plus sur ce que le futur a en réserve pour vos jeux. Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous annoncer que notre console pour la prochaine génération s’appellera la PlayStation 5, et qu’elle sortira à temps pour les fêtes de fin d’année 2020.

Ces informations ne vous surprennent peut-être pas franchement, mais nous voulions cependant les confirmer officiellement auprès de nos fans PlayStation, avant de commencer à révéler des détails supplémentaires sur la vision que nous avons pour la prochaine génération de consoles. Le magazine WIRED a couvert ces mises à jour et quelques informations supplémentaires dans une histoire publiée ce matin.

Ces “informations supplémentaires” sont quelque chose qui m’intéresse particulièrement — un aperçu de la nouvelle manette qui sera fournie avec la PlayStation 5. Un de nos buts, pour cette future génération de consoles, est de renforcer le sentiment d’immersion que vous ressentez lorsque vous jouez, et avec cette nouvelle manette, nous avons eu l’occasion de nous pencher plus avant et plus en profondeur sur la façon dont le sens du toucher peut faciliter, voire améliorer, cette immersion.

À cette fin, la manette de la PlayStation 5 embarque deux innovations très importantes. Tout d’abord, nous avons décidé d’adopter le retour haptique (tactile) pour remplacer la technologie de “vibrations” qui était utilisée dans les manettes depuis la 5ème génération de consoles. Avec le retour haptique, vous ressentez vraiment une plus grande variété de retours tactiles, ce qui fait que s’écraser dans un mur pendant une course produira un ressenti très différent de celui produit par un tacle fait sur un terrain de football. Vous pourrez même avoir une idée des sensations liées à différentes textures, lorsque vous courrez dans des champs d’herbes ou que vous ramperez dans la boue.

La deuxième innovation, nous l’appelons les gâchettes adaptatives, et elle a été intégrée aux boutons gâchettes (L2/R2). Les développeurs peuvent programmer la résistance des gâchettes, de sorte que vous puissiez ressentir de façon tactile ce que ça fait de bander un arc et d’encocher une flèche, ou de faire accélérer un véhicule tout-terrain dans un environnement rocailleux. En combinant ces gâchettes adaptatives avec le retour haptique, il est possible de produire une expérience de jeu puissante, qui simule au mieux une large variété d’actions. Les créateurs de jeu ont commencé à recevoir les premières versions de la nouvelle manette, et nous avons hâte de voir où va les mener leur imagination lorsque viendra l’heure d’utiliser ces nouvelles fonctionnalités.

Bien que nous ayons encore des tas d’informations à partager avec vous tout au long de l’année à venir, nous avons également plusieurs expériences fabuleuses qui arrivent sur PS4, dont Death Stranding, The Last of Us Part II, et Ghost of Tsushima. Je voudrais remercier tous les fans de PlayStation qui choisissent de continuer à faire ce voyage avec nous à l’heure d’embarquer vers le futur des jeux vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte