Magazine Culture

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 7. Episode 1.

Publié le 08 octobre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

The Blacklist // Saison 7. Episode 1. Louis T. Steinhil.


Avec ce nouvel épisode démarre donc la nouvelle saison de The Blacklist. Qui aurait pu croire que la série aurait droit à une saison 7 après le déplacement de la série au vendredi soir ? Mais compte tenu des audiences plutôt stables de la série (et le fait qu’elle continue d’être au top avec ce premier épisode), The Blacklist a encore un avenir radieux. Avec ce premier épisode, la série se rend à Paris ce qui permet d’apporter un petit changement de lieu bienvenu (même si l’épisode n’a pas été tourné à Paris…). Si Red a toujours été celui qui sauve la tête à tout le monde dans The Blacklist, cette fois-ci c’est Red qui est en danger.

Mais la série ne cherche pas à casser la formule lancée par la très solide saison précédente et poursuit donc le tout. On reprend où on s’était arrêté où Red est en danger, capturé par la dernière personne qu’il pouvait considéré comme un ennemi.

Le but de cette saison est aussi de nous en dire plus sur plusieurs choses : premièrement l’identité réelle de Red. Car l’on a tout de même appris l’an dernier que Red n’était pas le vrai Red, donc pas le vrai père de Liz. C’est un retournement de situation amusante qui aura donné de nombreuses surprises. Toute la mise en scène autour de Red dans ce qui ressemble à un plateau de cinéma est assez surprenant mais fascinant. Je ne m’attendais pas du tout à un tel retournement de situation mais la série aime le faire et fait les choses bien.

Quant à Katarina Rostova (incarnée par Laila Robins), la série a besoin de nous en révéler pas mal sur elle. Je me demande dans combien de temps apprenons nous plus de choses mais je suis heureux du résultat car la série sait nous remettre dans le bain sans prendre de pincettes. Finalement, The Blacklist brille par sa façon de développer tout un tas de surprises et surtout nous offrir de jolis moments qui donnent envie de s’engager à fond dans cette nouvelle saison.

Note : 6/10. En bref, retour réussi pour The Blacklist.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte