Magazine Insolite

The Walkin Rover, le premier robot lunaire anglais à quatre pattes

Publié le 11 octobre 2019 par Golem13 @Golem_13

La start-up SpaceBit vient de dévoiler son premier robot lunaire : The Walkin Rover. C'est un petit robot de seulement 1,3 kg, qui se déplace à quatre pattes ! La conquête de la Lune et de l'espace a été une véritable course contre la montre dans les années 1950, entre les Etats-Unis et l'URSS. Bataille remportée par l'Union soviétique grâce au célèbre Spoutnik, le premier satellite a être mis en orbite autour de la Terre.

La conquête de la Lune redémarre

The Walkin Rover, le premier robot lunaire anglais à quatre pattes

Aujourd'hui les Anglais rejoignent la partie avec leur rover à l'allure d'insecte, qui sera propulsé à la surface de la Lune par le vaisseau spatial Peregrine, l'atterrisseur de la société américaine Astrobotic. Le lancement sera effectué via une fusée Vulcan, fabriquée par l'United Launch Alliance (ULA). Le but de la mission est d'effectuer des recherches afin d'y établir une colonie humaine, objectif soutenu par la Nasa qui prévoit de renvoyer des hommes sur la Lune d'ici 2024.

Au cours de la première mission, le petit robot au design futuriste se déplacera à 10 mètres de Peregrine et enverra des vidéos Full HD ainsi que des données 3D LIDAR à partir de ses capteurs embarqués, composés de deux petits panneaux solaires.

" Ça va être un sacré spectacle [ ... ] parce qu'on aura plusieurs petits rovers qui vont rouler et marcher et ramper et qui prendront beaucoup de photos et de données ! " a déclaré le PDG d'Astrobotic. L'alunissage est prévu pour 2021 et pourrait être historique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines