Magazine

La guide touristique idéale ?

Publié le 12 octobre 2019 par Go11
Pour les différentes visites touristiques que nous avons effectuées à Vienne, en Autriche, nous avons reçu les services d’une Française très talentueuse qui parlait mieux le français que ma femme et moi ne reverrions jamais de le faire, et parlait aussi un espagnol parfait pour les deux passagères mexicaines qui ont dû se sentir bien perdues au milieu de tant de francophones.
Cela dit, notre guide aurait été absolument parfaite si elle avait eu plus de meilleures compétences interpersonnelles, qui lui faisait évidemment défaut, si elle avait su mieux lire son audience qui souvent, voulait s'attarder sur des lieux ou des attractions qu’elle aimait.
La guide touristique idéale ?Au lieu de s’adapter un peu mieux à ses clients, au lieu de tous nous pousser à suivre un emploi du temps un peu trop rigide, pas nécessairement du goût de la plupart des participants. Ce jour-là, nous avons visité à nouveau le célèbre palais de Schönbrunn à Vienne.
Dans l'après-midi, nous avons pris une pause qui nous était accordée pour faire une longue promenade sur les deux rives du Danube. La nuit, nous sommes rentrés à bord du navire et retrouvé ses horribles moteurs si bruyants. Nous nous sommes ensuite rendus à Budapest en passant devant la ville de Bratislava toute illuminée.
Cette nuit, c’était aussi le dîner de gala « kitch » sur le bateau et, pour l’occasion,  nous avons fait un effort particulier pour nous habiller un peu que d’habitude.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte