Le 29 août dernier, je rendais visite à mon médecin de famille, au centre médical de Park City, pour mon bilan de santé annuel.
Étant donné que je suis à la retraite et bénéficie d’un régime spécial, je m'attendais à ce que cette visite de soins préventifs ne me coûte rien.
À mon retour de vacances, j'ai découvert une petite facture de juste 5 euros pour m’acquitter du service reçu, ce qui semblait être le montant excédentaire que mon assurance refusait de payer.
En dépit du faible montant et rien que pour le principe, j’ai appelé le centre médical pour savoir quelle était la raison de ce payement imprévu. On m’a alors dit que ce dépassement était du aux questions que m’avait posé mon médecin.
Celles-ci avaient été facturées à mon assurance et avait fait basculer le montant autorisé au-dessus de ce que celle-ci était prête à payer.
Pour moi, cette pratique ne fait manifestement aucun sens et j'ai demandé au prestataire de services de faire toute la lumière sur cette pratique étrange et de m'expliquer comment il la justifie, en termes que pourrait comprendrait un être humain normal, c’est à dire avec suffisamment de bon sens.
J'ai hâte de recevoir sa réponse !