Magazine Bons plans

L’innovation saute souvent la ligne

Publié le 14 octobre 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Nous avons tous vécu cela, des voitures qui faisaient la queue pour trouver une place de stationnement dans un garage proche de l'endroit où vous souhaitez aller. Bien sûr, celui-ci est presque complet. Les voitures attendent avec impatience, klaxonnant lorsque quelqu'un n'avance pas de quelques mètres.

Pendant ce temps, le garage qui se trouve à seulement 3 minutes a des tas de places disponibles. Pour que vous puissiez y aller à la place. Pourtant, certaines personnes non seulement ignorent les lignes, mais décident également de passer à l'étape logique suivante et d'essayer autre chose. Une approche totalement différente, comme les transports en commun ou passer la nuit, par exemple. Ou même garer leur voiture de l'autre côté de la ville à un tarif beaucoup plus bas. Ensuite, prenez le tram ou le bus pour vous rendre au centre-ville.

Question brûlante

Les soins de santé ont besoin d'une approche comme celle-là. Nous avons créé un système dans lequel nous réglons les problèmes lorsque nous savons qu'une grande partie de ces problèmes pourraient être évités. À côté de l'aspect humain, il y a un réel besoin de changement d'approche. En fait, on pense que c'est une question brûlante, qui jusqu'à présent a été largement négligée.

Voici les innovations du futur :

Les soins de santé devront bientôt doubler la demande. Il doit déjà faire face à une pénurie époustouflante de personnel qualifié et à un taux d'épuisement professionnel élevé. Les patients exigent de plus en plus un modèle de service différent, mais tout doit être fait dans les mêmes limites budgétaires. Ou même moins.

Différents modèles

De nos jours, les internautes livrent des contenus le même jour, parfois même dans l'heure, gâtés dans leur quotidien de citoyens. Entre-temps, une technologie commence à être utilisée et s'est révélée efficace sur la base de preuves. Les compagnies d'assurance maladie commencent à exiger l'utilisation de différents modèles. De très loin, ils commandent des procédures de routine complexes et à faible risque en dehors des hôpitaux.

Pour n'en nommer que quelques uns. Et passez du modèle actuel d'améliorations pas à pas continuelles qui font encore cruellement défaut, à un modèle qui saute la ligne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines