Magazine Auto/moto

Porsche Taycan 4S: passe de trois

Publié le 14 octobre 2019 par Jcetter

Porsche entame déjà l'élargissement de la gamme Taycan.

A peine un mois après la première des Taycan Turbo et Turbo S, Porsche élargit déjà sa gamme à une troisième version plus accessible, la 4S. Visuellement le Taycan 4S se différentie des deux modèles déjà présentés par des jantes plus petites de 19 pouces, des pinces de frein peintes en rouge, comme sur les autres modèles S de la marque, et un avant légèrement remanié dans sa partie inférieure. Les jantes de 20 et 21 pouces sont disponibles en option.

Porsche Taycan 4S: passe de trois

La Taycan 4S est présentée avec deux types de batteries, Performance et Performance Plus, qui influencent la puissance maximale, l'autonomie, la consommation et la recharge.

Le prix de la batterie Performance Plus est de 7'930 CHF (6.521,20 € en Allemagne).

La capacité de charge maximale s'élève à 225 kW pour la batterie Performance et à 270 kW pour la batterie Performance Plus. Deux moteurs synchrones activés en permanence sont installés sur les axes avant et arrière. Par rapport aux modèles Turbo et Turbo S, ces moteurs sont de plus petite dimension, leur longueur a été réduite à 130mm soit 80mm de moins. La voiture conserve ainsi une propulsion sur les quatre roues.

Porsche Taycan 4S: passe de trois

La boite à deux vitesses installée à l'arrière est également conservée. Le Taycan 4S conserve aussi tous les systèmes de contrôle de stabilité et de gestion du comportement dynamique de la voiture. L'accélération de 0-100km/h est réalisé en 4.0s une valeur identique pour les deux versions de batterie. La vitesse maximale est de 250 km/h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine