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Le Social Selling n'existe pas

Publié le 15 octobre 2019 par Mguillois

Selling

Mes amis me donnent envie d'acheter.

Je n'y peux rien, c'est comme ça. Grâce ou à cause d'eux, j'ai juré fidélité à la même marque automobile 🚙 depuis près de 20 ans par exemple, j'ai réservé mes dernières vacances en Italie 🇮🇹 et je me suis même inscrit dernièrement à un stage d'œnologie 🍷 (moi qui ne bois jamais de vin…). Je dois me rendre à l'évidence : plus je les écoute, plus ils m'influencent et plus je passe à l'acte d'achat.

Alors pourquoi en serait-il autrement entre une marque et un client dont elle convoite avec intérêt l'amitié 👍 au cœur des réseaux sociaux ?

Le marketing est une dialectique amicale entre ces deux-là. Plutôt que VENDRE, le social marketing a vocation à donner envie d'ACHETER, des produits, des services, une marque et ses valeurs. La finalité est la même mais la logique est inverse 🙃

Parfois, il m'arrive de me demander pourquoi on parle encore de Social SELLING ? 🤔


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