Magazine High tech

Une quadruple interface DisplayPort vers quad SDI chez Theatrixx

Publié le 15 octobre 2019 par Eavsgroupe @eavsgroupe
Une quadruple interface DisplayPort vers quad SDI chez Theatrixx

Theatrixx est le roi des interfaces. Dans des boîtiers à la finition et à la robustesse sans faille, vous pouvez transformer ou transférer n’importe quel type de signal audio/vidéo. Ces interfaces sont disponibles seules ou bien montées en rack pour certaines versions. C’est le cas de ce TXVV-R-4DP2QSDI capable de gérer indépendamment quatre signaux DisplayPort en entrée et du SDI en sortie.

Quatre extenders DisplayPort en un

L’objectif de départ de cette interface est simple : réutiliser des liaisons 3G-SDI existantes pour transporter de la 4K. Le câblage coaxiale associé au SDI est disponible en nombre dans les studios broadcast, les salles de vidéosurveillance ou de contrôle par exemple. Le SDI dans sa version 3G la plus courantes permet de transporter jusqu’à la Full HD 1080p à 60Hz.

Plutôt que de refaire le câblage avec des câbles capables de passer la 12G-SDI (4K) ou de les remplacer par autre chose, pourquoi ne pas les réutiliser ? Avec cette interface, Theatrixx a trouvé la solution : découper le signal 4K en entrée vers quatre signaux Full HD en sortie.

Une quadruple interface DisplayPort vers quad SDI chez Theatrixx

Ou comment réutiliser un câblage 3G-SDI existant

Ce boîtier rack 1U intègre quatre interfaces indépendantes. Chacune d’elle dispose d’une entrée DisplayPort 1.2 compatible 4K. Elle est accompagnée d’une boucle de synchronisation sur prise BNC. Il est donc possible de chaîner la synchro d’un boîtier à un autre si nécessaire.

L’interface découpe le signal 4K en quatre images 1080p, puisque la résolution de la 4K est bien quatre fois plus importante que celle de la Full HD. Chaque quart de l’image est disponible en sortie sur l’une des quatres prises BNC. Une petite icône indique à quel quart de l’image chaque prise correspond.

Une quadruple interface DisplayPort vers quad SDI chez Theatrixx

Un extender DisplayPort sur câble coaxial

En résumé, le TXVV-R-4DP2QSDI est un quadruple extender de signal DisplayPort sur câble coaxial. Cela règle à la fois le problème des câbles DisplayPort ne dépassant pas les dix mètres et celui des cordons SDI installés et prêts à devenir obsolètes. Theatrixx leur a trouvé un nouvel usage !

Plus d’infos : Theatrixx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte