Magazine Conso

8 Occupations HYGGE à faire pendant l'Automne

Publié le 16 octobre 2019 par Thedailyparis
Automne

On le sait avec l'automne, le mauvais temps à tendance à revenir ainsi que le froid, ce qui nous donne envie de faire moins de choses. Dans cet article, je vais partager avec vous 8 occupations HYGGE à faire pendant l'automne !


Mais tout d'abord, qu'est ce que le HYGGE ?


C'est un mot qu'on a beaucoup entendu ces dernières années ! Il s'agit d'un mot d'origine danoise et norvégienne qui fait référence à un sentiment de bien être créer par un moment, une atmosphère douce, agréable ou chaleureuse. Il s'agit plus d'un état d'esprit procuré par un moment précis qui nous fait nous sentir bien.
Les choses étant présentées, c'est parti pour la liste !
1/ Faire une promenade dans la nature en marchant dans les feuilles avec une boisson chaude.
C'est quelque chose que j'ai souvent fait quand j'habitais chez mes parents car on avait une foret vraiment pas loin de la maison ! C'était l'occasion pour nous d'aller promener le chien ou bien tout simplement de mettre le nez dehors ! Et entendre les feuilles qui craquent sous les pieds pendant la balade, il n'y a rien de mieux !
2/ Lire pleins de livres 
Rien de mieux que de se faire une liste de tous les livres qu'on a envie de lire et de les dévorer les uns après les autres durant la saison ! J'ai d'ailleurs découvert il y a peu l'application "Goodreads" qui permet de classer toutes nos lectures et de choisir les prochaines ! Imaginez vous avec un bon livre, une boisson chaude et un plaid sur les genoux = Bonheur ! Parfois il ne suffit de pas grand chose :)
3/ Faire les brocantes pour trouver des trésors
Bon alors là si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que c'est ma PASSION ! En ce moment, j'y vais quasiment tous les dimanches quand la météo le permet ! Mais faites vite car les brocantes se finissent fin Octobre au grand max ;) C'est tellement agréable de se dire qu'on réutilise des choses, qu'on leur donne une deuxième vie et qu'en plus on ne casse pas son porte-monnaie avec les prix !
4/ Faire une matinée (ou une soirée!) soin
Celle ci il faut vraiment que je m'y mette plus régulièrement ! Se faire un moment à soi pour faire des soins : soins des cheveux, masque sur le visage, gommage, hydratation, se faire les ongles ... Surtout que pendant ce changement de saison, notre corps est plus fragile, la peau s'assèche et tiraille. C'est donc très sympa d'en prendre soin et surtout ça déteeeeend !
5/ Faire de bons plats 
Oui car ce qui point le bout du nez finalement c'est les soirées où il faut nuit très tôt et où on a tout de suite beaucoup plus faim ! Donc autant en profiter pour développer ses talents de chefs et s'amuser à tester des recettes. Pâtisseries, plats salées, soupes ... Il y a de quoi s'amuser !
6/ Réorganiser son intérieur 
Trier le superflu, changer quelques petites choses de décoration, bouger des meubles, ajouter un papier peint ... A vous de vous amusez pour changer un peu votre intérieur et l'apprécier encore plus les week ends de mauvais temps :)
7/ Se faire un bon restaurant
Avec des copines, votre chéri(e), votre famille ... Profitez d'un instant de convivialité pour profiter des personnes qui vous sont chères et ainsi tester une adresse que vous aviez envie depuis longtemps, votre restaurant chouchou ... Le plus important ce sera de partager un moment sympa (et puis bon, food = gros plus aussi ! ahah).
8/ Faire le marché 
Le samedi ou le dimanche matin, prendre son petit panier et aller au marché le plus proche de chez vous, il n'y a rien de plus sympa ! Trouvez les bons produits, penser à des recettes ... (Ce qui fait écho au point numéro 5!). Cela permet de commencer le week end avec une petite promenade agréable (et rien ne vous empêche de craquer sur un petit gâteau ensuite ;)
Voici donc 8 occupations HYGGE pour l'Automne afin d'apprécier au mieux cette nouvelle saison ! Pour ma part, comme je le disais dans cet article c'est vraiment une de mes saisons préférées !
Et vous ? Quelles sont vos occupations préférées pour l'Automne ?
A très vite !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thedailyparis 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte