Magazine High tech

N2 Elite / Amiiqo : on vous donne notre avis

Publié le 16 octobre 2019 par Lg_blog_fr

Le N2 Elite a été mis sur le marché il y a peu de temps. C'est un tout nouveau gadget de Nintendo qui permet de faire croire à la console, de la hacker, l'existence d'une véritable figurine NFC. En gros, cette dernière version permet d'émuler un amiibo et n'est autre que la nouvelle version de l'amiiqo... Vous n'avez pas tout compris ? Ce n'est pas grave. Nous vous expliquons tout et vous donnons notre avis sur ce tout dernier gadget high tech de la fimre japonaise.

Qu'est-ce qu'un Amiiqo ?

Un amiiqo est un petit gadget qui vous permet de hacker votre Nintendo et lui faire croire que vous possédez un amiibo. L'amiibo, c'est une petite figurine en plastique qui peut communiquer avec votre Nintendo Wii, Wii U ou 3DS et qui vous permet d'interagir avec votre personnage d'une toute nouvelle manière.

N2 Elite / Amiiqo : on vous donne notre avisUne collection d'amiibo, remplaçables par un simple N2 Elite !

En fonction du jeu, l'amiibo permet de débloquer de nouvelles armes, de nouvelles cartes, des loots ou encore débloquer des capacités. Il s'agit donc d'une véritable extension du jeu,; Un peu à l'image de la manette sous forme de Poké Ball et qui contenait un Pokémon exclusif à l'achat ! C'est vrai, c'est une nouvelle façon de vendre plus et de forcer entre guillemets la vente d'objets qu'on pourrait croire inutile...

L'amiiqo, et sa nouvelle version le N2 Elite, amènent sur le marché une solution à cette nouvelle vague. Car, soyez-en conscients, tous les enfants voudront les figurines afin d'avoir un léger avantage sur leurs copains de classe... Et si on se met à acheter toutes les figurines, la note peut grimper très vite !

L'amiiqo / N2 Elite permet de diminuer la note, car il permet de remplacer les figurines et de faire croire à la Nintendo avec laquelle vous jouez, que vous possédez réellement le personnage NFC...

Quel avantage pour le N2 Elite ?

Le N2 Elite est la nouvelle version de l'amiiqo et permet de faire des économies substantielles... Car cet accessoire contient toutes les données de 200 figurines NFC disponibles à la vente. Vous pouvez donc tour à tour faire croire que vous possédez un amiibo, puis un autre.

Cela dit, officiellement, le N2 Elite est destiné à sauvegarder les données enregistrées sur l'amiibo. Il est aussi possible d'écrire les données d'un seul jeu sur la mémoire interne de chaque amiibo.

En bref, le N2 Elite et l'amiiqo sont capables de remplacer n'importe quelle figurine. Et donc de dispenser de l'achat des figurines désirées.

Le N2 Elite possède donc deux gros avantages et qui sont les raisons de son achat :

  • Tout d'abord une économie importante. Même s'il se révèle un peu plus cher à l'achat, il sera intégralement remboursé dès l'achat de la troisième ou quatrième figurine. L'avantage est donc très intéressant.
  • Ensuite, vous gagnez de la place. Le N2 Elite ressemble à une grosse pièce, le dessous d'un amiibo en fait. Il se range facilement et ne prend pas de place... Contrairement aux figurines qui s'entassent et qu'il est difficile de transporter dans la mallette de la Wii.

Au final, pour l'utilisateur qui paie ses figurines et ses achats (donc pas les enfants), le N2 Elite a de quoi intéresser. Certes, on perd l'aspect jouet et objet de collection. C'est d'ailleurs un motif d'achat pour certains joueurs et Nintendo encourage les achats dans ce sens. Mais il y a beaucoup d'autres joueurs qui ne sont intéressés que par les contenus In-Game de l'objet. A savoir, les skins, les boosts de compétence, le contenu exclusif lié à la figurine. Pour ceux-là, l'achat de chaque figurine représente une charge financière importante et le N2 Elite vient combler un trou.

N2 Elite / Amiiqo : on vous donne notre avisLa communication NFC permet le transfert de données sans contact entre les objets

Est-ce réellement légal d'utiliser cet appareil pour hacker une Nintendo ?

Il n'y a aucune règle qui l'interdise. Même si cela empiète sur les bénéfices de Nintendo. Officiellement, le N2 Elite reste un objet permettant l'enregistrement de données comme sauvegarde. Mais il est possible d'utiliser les autres fonctions de l'appareil, même si elles ne sont pas reconnues officiellement.

Nintendo n'a d'ailleurs engagé aucun combat juridique contre les sociétés qui commercialise les amiiqos / N2 Elite. Et Nintendo n'a pas non plus tenter d'empêcher l'utilisation de ces émulateurs de figurines.

A ce jour, tout le monde est libre d'utiliser un amiiqo / N2 Elite, même s'il s'agit d'un hack

Pour fonctionner, le N2 Elite utilise la technologie NFC (Near Field Communication). Il s'agit d'un système de communication qui permet à deux objets d'échanger des données sans se toucher, tout en devant être à proximité. Par exemple, en se touchant ou en étant posé l'un sur l'autre. Cette technologie permet de se débarrasser définitivement des câbles USB, mini-USB, etc., mais aussi de réduire le risque de hack des données puisque les deux appareils doivent être obligatoirement à proximité.

La première étape est de mettre en communication l'amiibo souhaité avec son N2 Elite. Pas besoin de le sortir de sa boîte (on garde en tête l'esprit du collectionneur), le NFC permet de télécharger directement les données sur le N2 Elite.

Ensuite, seconde étape, les données sont transférées sur une app, téléchargeable dans le Play Store. Dans l'app, vous pouvez sélectionner la sauvegarde des amiibos, la gestion des figurines, l'import/export de fichiers, etc.

Ensuite, il ne reste qu'à placer le N2 Elite sur la base de la Nintendo pour le hack et les données seront automatiquement lues par la console. Le N2, lui, enregistre les données du jeu pour assurer le bon fonctionnement.

Quelle compatibilité pour le hack N2 Elite ?

Le N2 Elite fonctionne avec tous les supports, Nintendo Wii, Wii u et 3DS. Aucune crainte de ce côté-là. D'ailleurs, les développeurs apportent un support constant au produit en proposant des màj régulières.

Le N2 Elite est également compatible avec Android (pour l'app NFC), Windows (sur pc) et MAc (avec installations de drivers supplémentaires).

N2 Elite / Amiiqo : on vous donne notre avisLe N2 Elite reste une méthode de hack pour obtenir facilement du contenu in-game sur Nintendo

Avis des utilisateurs

Voici quelques avis laissés par des joueurs et qui vous permettront de vous forger une idée sur le produit :

Tony : " j'en ai acheté un, il me permet de jouer avec tous les amiibos que je veux dans les jeux que je veux. "

Sandrine : " Mes enfants sont des fans de wii. Ils n'arrêtent pas de me parler de leurs jouets et de tout ce qu'ils peuvent avoir en plus. Perso, je suis un peu au-dessus de tout cela. Alors je leur ai acheté un amiiqo, comme ça ils me laissent tranquilles. Et puis, aucun risque qu'ils me cassent les figurines au bout de deux jours. "

Franck : " J'ai acheté le N2 Elite pour une seule raison. Ca me permet de garder mes figurines emballées. Si je les revends plus tard, elle vaudront plus de sous que déballées. C'est aussi une économie, parce qu'avant je les achetais en double, une pour jouer, une pour collectionner. "

Avantages / Inconvénients

Avantages

Inconvénients

Dump des amiibos
Fonctionne sur toutes les Nintendo (Wii, Wii U, 3DS)
Support constant des développeurs
Économie d'argent et de place
Facile à utiliser (des tutos existent)

La puce NFC est un peu cher
Nécessite l'installation d'une app ou un pc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines