Magazine Culture

Critiques Séries : The Purge. Saison 2. Episode 1.

Publié le 16 octobre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

The Purge // Saison 2. Episode 1. This is not a Test.


Dans la scène d’ouverture de cette seconde saison de The Purge, la série décide de nous introduire à la personne qui fait la voix du message de la fameuse « Purge ». C’est une simple mère de famille qui pense que cette phrase sera mise dans un film alors que pas du tout. C’est aussi une scène critique de la série et de l’histoire de la franchise The Purge. Notamment car il y a un message politique derrière : les politiciens sont prêts à nous faire gober tout et n’importe quoi pour que l’on entre dans le moule.

Mais cet épisode nous introduit également à un nouveau lieu : une sorte de FBI des crimes de la Purge afin de déterminer si certains crimes sont commis après les sirènes (ou non). On passe donc une grande partie de cet épisode avec les agents de la NFFA qui doivent vérifier que les personnes utilisent les armes qu’il faut. Il n’y a pas d’autorisation à utiliser des armes de classe 5 (ou supérieure) mais par contre, immoler des gens c’est tout à fait cool. La Purge a donc des règles et doivent être respectées. Le fait que l’on nous introduise dans cet univers là permet d’étendre un peu plus l’univers de The Purge (un peu comme le dernier film de la franchise avait pu le faire en remontant aux origines de la Purge). Je me demande si au fond cette saison n’est pas une occasion de poursuivre le développement narratif qui avait été fait dans le 4ème film.

C’est là que l’on rencontre Esme, une agent qui semble avoir le sang froid mais qui va finalement être touchée par la mort de l’un de ses amis : le professeur Adams. Si l’histoire promet (car elle a volé des images sur une clé USB), je me demande ce vers quoi The Purge compte nous conduire par la suite. Car la série se débrouille très bien dans sa façon de nous surprendre à chaque fois. C’est pour le moment l’intrigue qui m’intéresse le plus dans ce que la série introduit.

A côté, nous avons Ryan, le leader d’un braquage de banque qui ne va pas se dérouler comme prévu. Sauf que comme Pete l’an dernier, je pense que Ryan sera un personnage intéressant à voir se développer au fil des épisodes. Il y a une morale chez ce braqueur qui me donne envie de comprendre un peu plus de choses sur sa vie.

Nous avons aussi Ben et son pote qui partent à l’aventure pour une photo. Je suis sur que la série peut faire quelque chose et notamment une vraie histoire de vengeance mais la question est de savoir s’ils vont être capables de faire de bonnes choses avec tout ça. Pour le moment j’en doute.

Marcus et Michelle de leur côté sont dans une maison hyper sécurisée et le but du tueur (dont ils ignorent encore l’identité) est de liquider Marcus. Car ce que ce dernier va découvrir à la fin, c’est qu’il est suivi depuis un moment. Je ne sais pas trop quoi attendre de cette partie de la saison. Cela peut devenir aussi passionnant que complètement naze donc la question est de savoir dans les futurs épisodes comment cette intrigue compte évoluer. En nous développant les personnages en dehors de la Purge, je pense que The Purge pourra explorer d’autres éléments de son univers et surtout comment certaines personnes préparent ce moment tant redouté.

Note : 6/10. En bref, nouvelle saison nouveaux personnages et des univers intéressants marqués par la vengeance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte