Magazine Info Locale

Cinémathèque de Bretagne. Une résidence documentaire sur la Mémoire filmée des Monts d'Arrée

Publié le 16 octobre 2019 par Seb322 @nordbretagne
Basée à Brest depuis 1995 mais riche d'une histoire de plus de 30 ans, la Cinémathèque de Bretagne a pour mission la collecte, la conservation et la valorisation du patrimoine audiovisuel de la région. Films tournés en Bretagne ou par des bretonnes et bretons à travers le monde, l'association conserve aujourd'hui plus de 30 000 supports de films. Afin d'enrichir ce patrimoine, de nouveaux films sont collectés tout au long de l'année. Chacun peut contribuer à ce travail en partageant films, témoignages et souvenirs !
 
Du dimanche 13 au samedi 19 octobre 2019, une équipe de la Cinémathèque de Bretagne pose ses valises remplies de films aux gîtes de l'école à Saint Cadou pour une résidence documentaire sur la Mémoire filmée des Monts d'Arrée.
 
De nombreux acteurs du territoire participent à la mise en œuvre de cette résidence, et en particulier l'éco-musée des Monts d'Arrée auquel la cinémathèque s'est associée à cette occasion.
 
Mais qu'est-ce qu'une « résidence documentaire » ?
 
C'est ce que Mélanie vous invite à découvrir avec ses invités : Amélie Grosjean, cheffe de projets à la cinémathèque de Bretagne, en charge de la coordination générale de cette résidence documentaire, et Brendan Petit, chargé de médiation à l'écomusée des Monts d'Arrée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine